Marcus Vitellius
Fils d'Hécate, 5ème génération
Autocrate / Traditionaliste

Sire : Hécate  - Infants : Marcus Valerius, Monica Black
Général Romain sous les ordres de Scipion Emilien, Marcus Vitelius s'illustre à plusieurs reprises durant la troisième guerre punique. Aimé de ses hommes, il veille à ce qu'ils soient toujours ravitaillés et bien soignés loin des théâtres de combat.

Lors de la prise de Carthage, il s'enfonce dans les entrailles de la cité et découvre d'anciennes galeries conduisant à des temples et des nécropoles horrifiques. Il affronte avec courage des créatures infernales, protège la retraite de quelques-uns de ses meilleurs soldats et parvient à s'enfuir, grièvement blessé. Il revient faire part de sa découverte à Scipion Emilien qui, devant la résistance acharnée de défenseurs de la cité, a décidé d'incendier la ville et d'exterminer ses habitants. Ecœuré par les massacres, effrayé par ce qu'il a découvert, Marcus Vitellius refuse de reprendre le combat et de sacrifier ses hommes. Arrêté sur le champ et trainé à l'écart du camp pour être exécuté, Marcus est mortellement poignardé et laissé pour mort dans le désert. A la nuit tombée, la déesse des Enfers Hécate lui offre le baiser des ténèbres. Les deux vampires explorent les souterrains et détruisent de nombreux sanctuaires Baali, sans pouvoir trouver la source de la corruption.

Pendant plusieurs années, Marcus Vitellius voyage à travers les provinces romaines, apprend d'Hécate, perfectionne le maniement des armes avec Eudore. Lorsqu'il est enfin prêt, il rejoint Rome et pendant plus d'un siècle œuvre à la construction de l'Empire. Il rencontre Morphéa, fille d'Hécate, sa sœur par le sang, mais qui par un étrange tour du destin est devenue une redoutable ennemie. Pourtant Morphéa ne trompe pas Marcus Vitellius, elle avoue sa chute et sa malédiction : les deux vampires s'estiment et développent pendant un siècle une relation d'amitié sincère. Ensemble, ils traquent et combattent la corruption qui gangrène la cité et comprennent que de terrifiantes forces sont à l'œuvre et pervertissent le plus haut sommet de l'état. Une nuit, Morphéa supplie Marcus d'embrasser le jeune préfet de cohorte Marcus Valerius Falco et de protéger sa fille Priscilla, menacés de mort par la garde prétorienne. Impressionné par les faits d'armes et l'amour sincère du jeune romain, Marcus Vitellius accepte et demande pitié pour Morphéa à Hécate qui prononce sa sentence : devant les eaux du Styx, Morphéa jure de lutter de toutes ses forces contre la flétrissure de son sang et de redevenir pure.
Marcus Vitellius quitte Rome, et part vers Britania où il reste plus d'un millénaire. S'opposant indirectement à l'hégémonie Ventrue, il fait la rencontre de Rowena, fille Sybille, qui lui fait découvrir l'univers des loups qu'il a jadis combattus. Fragilisé politiquement par sa trop grande indépendance et certaines amitiés jugées hérétiques par rapport au dogme, Marcus Vitellius choisit de s'exiler loin de l'ancien continent et part à la découverte du nouveau monde. Sur la côte est des Etats Unis, il découvre de nombreuses tribus garous et aide les Croatans à combattre le Mangeur d'Ames. La tribu entière se sacrifie pour repousser le démon et Marcus est mortellement blessé par les créatures infernales qui tentent d'interrompre briser le rituel. Il trouve la force de fuir et tombe en profonde torpeur.

Au réveil, il découvre l'immense cité de Washington dirigée par la Reine Marissa des Tremere. Se faisant passer pour un Ventrue, il se présente : les deux vampires succombent à un coup de foudre réciproque et deviennent amants. Mais Marissa est dénoncée aux archontes de la Camarilla pour le danger d'indépendance qu'elle représente, et la Camarilla ordonne à un des Justicars et Archontes d'exécuter Marissa. Marcus Vitel devient Prince de Washington. Pendant des années, il règne sur la cité d'une main de fer, cherchant à comprendre qui a fait exécuter Marissa. A sa grande surprise, il découvre des écrits relatant qu'il aurait lui même demandé son exécution et comprend qu'il a été soit manipulé, soit qu'un usurpateur s'est fait passé pour lui. Il n'a malheureusement pas le temps de mener son enquête, Washington devient un territoire contesté, jusqu'à la terrible bataille où Sybille est démasquée, défaite, et chassée en Angleterre.

Marcus Vitellius confie la cité à Elle et Lucita d'Aragon. Mais Sybille, bras armé de la justice, médite sur ses égarements et comprend le sens du combat de ses adversaires : au lieu de rejoindre les Ventrues en Angleterre, elle rejette l'ordre de la Camarilla et revient à Washington, prête serment d'allégeance aux deux Reines et promet de défendre l'indépendance de la cité. Lors d'une entretient sincère avec Sybille, Marcus Vitellius comprend qu'elle ne l'a pas manipulé pour détruire Marissa. Il quitte la cité et part à travers le monde pour retrouver la trace de l'usurpateur et assassin de sa bien aimée.
Handicaps

Ennemi (-1)

Depuis plus de deux mille ans, Marcus Vitel est poursuivi par mystérieux vampire qui a juré sa perte et la destruction de ceux qui lui sont proches.


Colère (-1)

Bien que juste, Marcus Vitelius est extrêmement autoritaire, et ne supporte pas la trahison, la diffamation ou l'accusation, ses réactions sociales peuvent être brutales.

Avantages

Courage (+1)

Marcus Vitel ne connait pas la peur, et résiste avec un bonus de +1 à tout effet de peur ou d'horreur.