Priscilla
Baali, 5ème génération  - Lasombra, 5ème génération
Chevalier / Architecte

Sire : Morphéa  - Amant : Marcus Valerius
Il y a plus de quarante-quatre siècles, Morphéa s'aventure au cœur du désert d'Egypte à la recherche des prêtres qui l'avaient condamnée à la plus terrible des malédictions. Capturée par les adorateurs de Seth, violée et torturée à mort pour qu'elle livre les pouvoirs d'Hécate, elle est empalée sur une statue, face au levant, pour être brûlée par les premiers rayons du soleil.

Alors que tout espoir semble perdu, une jeune femme apparait et lui offre la puissance pour détruire ses bourreaux en échange de son âme. A l'agonie, ivre de vengeance, Morphéa accepte, boit avidement le sang de Nergal et extermine les vampires et les anciens prêtres. Dans le temple en flammes, elle découvre une jeune princesse captive atrocement brûlée qui a protégé les armes d'Hécate du feu corrupteur. Résistant à la tentation d'utiliser ces armes pour affronter et devenir elle-même Nergal, et résistant au pouvoir de son sang maudit qui la tourmente, Morphéa accomplit un geste qui décidera de sa destinée : elle soigne la jeune fille grâce à son sang, et lui confie la garde des armes sacrées d'Hécate. Ainsi naît Priscilla, fille de Morphéa et gardienne de l'ultime étincelle de pureté de sa lignée.

Pendant plusieurs siècles, Priscilla parcourt le bassin méditerranéen aux cotés de sa mère, apprend les arts ténébreux en évitant de succomber à la tentation des terribles pouvoirs démoniaques, et la guide loin de la corruption qui déferle sur l'Egypte et la Grèce pour participer à la fondation de Rome. Alors que Morphéa devient la prostituée de luxe la plus influente de la cité et règne sur le côté obscur de Rome, Priscilla illumine de sa beauté et de son intelligence les cercles de poètes et de philosophes.
Lucius Aelius Sejanus, lieutenant de la garde prétorienne et fils de Gaius Aurelius Priscus, influent sénateur de Rome, offre sa protection à Priscilla et convainc Morphéa qu'il pourrait favoriser leur entrée dans les cercles politiques de Rome. Mais Priscilla rencontre et tombe éperdument amoureuse du jeune et brillant préfet de cohorte Marcus Valerius Falco. Lorsque son prétendant Lucius Aelius Sejanus découvre la correspondance enflammée de Priscilla pour Marcus Valerius, il organise l’assassinat de sa promise et fait accuser Marcus Valerius de haute trahison à son retour de Germania. Alertée par son espion Cabar, Morphéa découvre sa fille mourante ; ne pouvant se résoudre à la laisser reposer en paix, elle lui offre l’éternité au prix une immortalité maudite en lui donnant elle-même le baiser des ténèbres. Comprenant que le jeune prétorien est protégé par des puissances qui la dépassent, Morphéa doit se résoudre à renoncer à sa terrible vengeance, et s’enfuit de Rome avec sa fille. Accédant aux prières de Priscilla, elle supplie Marcus Vitelius de sauver le jeune Valerius pour que le temps ne sépare pas les amoureux. Devant les eaux du Styx, elle convainc Hécate de sa volonté de lutter de toutes ses forces contre la flétrissure de son propre sang.
Torturée en permanence par le sang démoniaque, Priscilla résiste pendant des siècles à l'appel de Nergal avec une volonté de fer et la croyance en un idéal de passion et de tentation expurgé de toute corruption. Elle développe progressivement une personnalité complexe mêlant innocence et sensualité, fragilité et férocité. Priscilla cherche sans relâche à purifier son sang avec la volonté d'élever Morphéa au rang de ténébreuse déesse de la tentation, dont elle serait la protectrice sacrée. En 1136, elle dérobe les secrets de la thaumaturgie noire aux Tremeres, développe ses propres rituels et consigne ses découvertes dans des grimoires qu'elle enterre dans catacombes secrètes des profondeurs du château de Quéribus. Le réveil des puissances démoniaques en Europe oblige Morphéa à se cacher et à sombrer en torpeur.

Pendant plusieurs siècles, Priscilla règne sur le château de Quéribus et veille sur sa maîtresse : elle acquiert quelques ruines de châteaux cathares alentour, les restaure et les transforme en havres protégés par des défenses magiques terrifiantes. Profitant de ses talents de comédienne et d'une aura qu'elle peut rendre immaculée, elle prend le risque de se rendre à Paris où elle perfectionne ses manières de cour et se tient informée des vicissitudes de la vie politique vampiriques. Sans jamais se dévoiler, Priscilla rencontre François Villon, échange amabilités et quelques secrets avec la Princesse Elle, participe à de nombreux salons artistiques et philosophiques lors du siècle des lumière. Sentant la présence d'une puissance démoniaque se réveiller sous la capitale, elle doit se réfugier dans son château dans le sud de la France et renoncer pendant quelque temps à sa vie mondaine. A son grand regret, elle ne participe pas à la bataille de Paris, et ne peut qu'observer, au désespoir, les vampires d'Angleterre devenir les nouveaux maitres de la France.
Redoutable philosophe, guerrière mystique implacable, ténébreuse magicienne versée dans les rituels stygiens, Priscilla est à présent prête et appelle de ses vœux la venue de la Géhenne. Le réveil de Methatiax à Montréal fait voler en éclat les sceaux qui fermaient les portes des Enfers, et arrache Morphéa à son long sommeil. L'appel de Nergal est plus puissant que jamais, la corruption se répand comme la peste, aucune cité ne semble épargnée par l'infestation, pourtant Washington brille dans la nuit. Sentant la présence de Sybille, ancienne disciple d'Hécate, et d'Helene de Troie, Priscilla et Morphéa choisissent d'affronter le courroux des anciennes vampires et de prouver que leur volonté a été plus forte que le mal, et qu'elles ont préservé une étincelle de pureté au plus profond de leur cœur. Accueillies avec compassion par les vampires de la cité, elles prêtent serment de fidélité au Reines, et affrontent ensemble les dangers en Egypte, à Carthage, à Londres, heureuses de verser leur sang pour détruire les forces du mal.

Priscilla a l'apparence d'une innocente jeune fille de dix-sept ans environ, de longs cheveux noirs ou châtains bouclés ou tressés comme les statues antiques, des yeux d'un bleu très pur dont l'éclat trahit des siècles d'existence et de souffrance. Elle réserve sa sensualité de succube au courageux Marcus Valerius, mais ne dédaigne pas s'habiller à la maison de mode d'Océane pour affoler et inspirer Diane.
Handicaps

Sensibilité au feu (-1)
Brûlée par le feu démoniaque, et refusant à force de volonté toute corruption, le feu infernal l'a maudite et Priscilla souffre de +1 aux dégâts du feu et ne peut être protégée par aucun rituel.

Reflet infernal (-1)
Le reflet de Priscilla dans un miroir ou les eaux d'un lac révèle sa teinte démoniaque ; en société elle se doit d'éviter tout reflet et souffre d'un -1 à ses actions sociales.
Avantages

Affinité avec les démons (+1)
Priscilla voit naturellement les créatures démoniaques.