Sybille
Fille d'Artémis, 4ème génération
Chevalier / Architecte

Sire : Artemis  - Infants : Robert the Bruce, Rowena  - Amante : Veronika
Naxos, il y a près de trente-sept siècles... Sybille voit le jour dans un village de pêcheurs, et prophétise dès son enfance la venue de créatures des ténèbres aux pouvoirs terrifiants qui s'affronteront et détruiront le monde. Si ses rêves restent ignorés des mortels, la précision de ses oracles funestes attire l'attention de Nyx, déesse de la nuit. La mortelle ne semble pas effrayée par la vampire, qui l'élève au rang de demi-déesse et part avec elle explorer le monde achéen à la rencontre d'anciens vampires sur les îles de la mer Égée.

Pendant un siècle, Nyx écoute attentivement les prophéties de la jeune fille et remarque son extraordinaire capacité à lire dans les cœurs et à deviner le mal caché au plus profond des âmes. Une nuit, les deux femmes rencontrèrent un étrange Hermite solitaire dont la philosophie captiva Nyx. Sybille, devinant l'abime de corruption, sauve sa maitresse de la tentation de Shaitan ; profitant de l'aube pour emporter sa maitresse loin du danger, elle détruit les serviteurs lancés à leur poursuite et fuit la Crète pour demander protection auprès d'Artémis qui règne alors sur Sparte.

Quelques années plus tard, Sybille prophétise de terribles évènements : la corruption de la civilisation Minoenne, la destruction de Cnossos, la guerre de Troie, l'avènement des forces du mal. Effrayée, elle fait le serment de lutter de toutes ses forces contre la corruption. Comprenant à quel point sa maîtresse est en danger, elle la convainc de se cacher. En retour, Nyx prie Artémis d'élever Sybille comme une guerrière spartiate, et confie à sa fille Hécate la tâche d'apprendre à Sybille à maitriser les pouvoirs des ombres. Artémis et Hécate acceptent : oracle, incarnation de la justice vengeresse et détentrice des pouvoirs des ténèbres, Sybille devient l'une des plus puissantes vampires de l'antiquité.
Pendant plusieurs siècles, Sybille explore le bassin méditerranéen et combat les forces du mal. En Egypte, elle rencontre Sabrina agonisante qui, malgré ses blessures, retient encore en elle la bête typhonienne ; Sybille massacre les poursuivants, soigne la vampire et l'aide à franchir la mer pour se réfugier à Athènes, hors d'atteinte des Setites. Elle rejoint Rome, et œuvre à la construction de l'Empire. Lors de la destruction de Carthage, elle observe secrètement Helene de Troie combattre les vampires corrompus de la cité phare. Deux siècles plus tard, ses visions lui révèlent la destruction de Pompéi ravagée par les flammes infernales ; elle voyage jusqu'aux abords de la cité et, faisant appel à ses plus terrifiants pouvoirs, sauve Helene de Troie du cataclysme déclenché par Menelas.

Affaiblie, Sybille doit quitter Rome pour s'exiler vers les marches lointaines de Britania. Rattrapée par les Baalis qui ont suivi sa trace, traquée et acculée dans les montagnes jusqu'à l'aube, elle est sauvée par une furie qui ravage les rangs de ses ennemis. Au crépuscule, Sybille découvre la jeune mortelle agonisant au milieu de trente cadavres en putréfaction. Elle offre le baiser des ténébères à Rowena. Epuisée par un millénaire de guerre, terrassée par cet ultime effort, Sybille sombre en torpeur.

Sybille se réveille sept siècles plus tard sous le regard de sa fille Rowena, duchesse d'Ambre, qui a créé un havre de paix en accord avec les fées et les garous du nord du royaume d'Ecosse. Avec autorité et force, elle défend l'indépendance de son domaine face au pouvoir royal d'Angleterre, soupçonneux et hostile envers ces alliances contre nature.
Handicaps

Passion (-2)
La cuirasse de la Sybille a été affaiblie par sa passion pour Veronika qui est devenue son talon d'Achiles.
Avantages

Oracle (+1)
Sybille est une oracle, bénie d'Arikiel, elle est capable de prédire l'avenir, de développer toutes les compétences d'auspice, et ajoute +1 à ses jets d'auspice.
Miroir de la Vérité (+4)

Sybille est capable de voir la corruption ; il est très difficile de mentir à la Sybille...
Lassée de s'opposer à l'hégémonie et à la brutalité des vampires de Londres, Sybille s'embarque vers le nouveau continent et s'installe dans la capite de Washington afin de surveiller l'ascension d'un nouveau Prince, Marcus Vitelius, soupçonné d'avoir fait assassiner l'ancienne Reine Marissa. Pendant des années, elle enquête sur la corruption qui gangrène la cité, convaincue de la culpabilité du prince et de ses filles Monica et Cynthia Black. Défaite mais épargnée lors de la bataille de Washington, elle réalise qu'elle a été manipulée par ses frères Ventrues et par les Tremere qui l'ont éloignée d'Angleterre où le mal s'est considérablement renforcé.

Effrayée par ses visions qui montrent une cité de Londres nimbée de flammes infernales, elle rompt tout lien avec son clan, se déclare indépendante et rejoint la cité de Washington où elle prête serment d'allégeance aux deux Reines.
Depuis son arrivée à Washington, Sybille est devenue l'une des plus vaillantes protectrices de la cité dont elle a adopté les coutumes jusqu'à prendre sous sa protection la jeune Veronika qui est devenue son égérie et amante.