Déesse de la nature sauvage, chasseresse, Artémis est la gardienne de l'équilibre et de
l'ordre dans la nuit, elle est comme Hécate associée à la Lune et aux
Ténèbres.
Depuis l'aube des temps, elle combat la corruption qui se répand à travers l'ancien monde aux
cotés de , déesse de la nuit. Aucune légende ne la décrit, et Artémis n'apparaît
dans aucune généalogie ni tradition vampirique. D'après Sybille, Artémis
serait l'une des plus anciennes vampires à s'être dressée contre les anciens Baalis lors de la
première apocalypse, il y a plus de neuf millénaires.
Artémis apparaît dans l'histoire vampirique il y a près de trente-sept siècles, alors qu'elle parcourt le monde achéen et qu'elle tente de protéger les îles de la mer Égée de la corruption venue d'Egypte. Les légendes décrivent une vampire solitaire, affrontant vaillamment contre les hordes vampiriques déferlant sur le monde. Jusqu'alors sans descendance, elle accède à la prière de Nyx et offre le baiser des ténèbres à Sybille pour lutter contre les forces du mal. Avec l'aide d'Hécate , elle élève la jeune oracle et en fait l'une des plus puissantes guerrières vampires de l'antiquité, incarnation de la justice vengeresse et détentrice des pouvoirs des ténèbres. Emerveillée par l'ascension sa fille, Artémis fait le serment de combattre éternellement à ses côtés, mais Sybille prophétise tristement que le destin la forcera à trahir son serment et à l'abandonner. |
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Pendant des siècles, les deux vampires combattent sans relâche côte à côte.
En -1500, Shaitan déplace le centre de pouvoir de sa lignée en Crête où il fait construire le
Palais de Knossos. Les Minoens réclament tributs et esclaves pour nourrir les rituels de
sang des Baali. Ces perversions réveillent l'attention d'anciens vampires qui se tournent
contre Shaitan et combattirent la Crête. La mer devient rouge du sang des mortels et immortels,
la bataille durant neuf nuits pendant que Shaitan reste à l'intérieur du labyrinthe tentant
d'ouvrir les portes de l'Enfer. Certains comme Meneleus d'Athènes sont irrémédiablement teintés
par la corruption. Les forces de Shaitan sont dispersées, mais aucun vampire ne parvient
à forcer les portes du labyrinthe.
Les guerriers de Seth appellent la force de l'océan et de la terre, l'éruption minoenne détruit le palais de Knossos et un immense raz de marée ravage les îles. Artémis protège sa fille, bravant la haute vague et la bloquant de son corps, permettant à Sybille d'ouvrir une porte sur les ténèbres et de rejoindre Hécate. Artémis, épuisée, s’écroule et dérive à travers les eaux en furie ; elle est sauvée par des dauphins qui la portent jusqu'aux grottes des falaises du cap Sounion. A son réveil, elle découvre un temple sacré et comprend que le destin lui a fait découvrir ce lieu qui doit être préservé du mal. Artémis s'endort dans les grottes et devient la gardienne du temple. A travers les siècles, certains vampires se méprendront sur l'identité de la Princesse d'Athènes, car jamais Artémis ne régna sur la cité. Pendant plusieurs siècles, Artémis endormie guide Sybille dans sa croisade contre les forces du mal, mais est incapable de la protéger lors de la bataille de Carthage et assiste impuissante à la fuite de sa fille vers les lointaines îles de Britania. La mort dans l'âme, elle sombre en torpeur, espérant son retour pour combattre à ses cotés les horreurs qui ont envahi l'Egypte. |
Handicaps
Sacrifice (-4)
Au combat, Artémis se sacrifiera pour défendre ses infants ou ses sœurs de la nuit plutôt que de
s'enfuir,
ses ennemis le savent et ont déjà utilisé cette faiblesse pour tenter de la piéger. |
Avantages
Sens accrus (+2) Toutes les perceptions d'Artémis sont amplifiées +2 lorsqu'elle est au cœur de la
nature. |