Robert le Bruce
Fils de Sybille, 5ème génération
Chevalier / Romantique

Sire : Sybille  - Amitiés : Rowena, Yseult
Né en 1274 au château de Cardross sur le Firth of Clyde, région côtière déchiquetée du nord de l'Ecosse, comte de Carrick, Robert the Bruce fait partie de la noblesse écossaise et élevé comme tel, s'impose comme l'un des plus grands guerriers de sa génération, reconnu pour sa noblesse et son idéalisme. Romantique, philosophe solitaire, Robert parcours les Highlands loin de la cour et de ses intrigues. Il épouse Isabelle de Mar, fille illégitime de Llywelyn, dernier Roi du pays de Galles avant la conquête par l'Angleterre, mais la jeune femme meurt en mettant au monde son fils David. Prétendant légitime à la couronne d'Ecosse, il entre en rébellion contre le roi Edouard qui affame le pays et défait l'armée anglaise à la bataille du pont de Stirling en 1297.

Mortellement blessé lors de la bataille des champs de Falkirk en 1298, Robert est sauvé à la nuit tombée par Brunehilde qui l'entraine dans les montagnes. Son idéalisme et son romantisme attirent l'attention de la duchesse d'Ambre Rowena qui lutte pour créer un havre de paix à la frontière du rêve au nord du royaume d'Ecosse. Pendant de nombreuses années, Robert étudie la poésie, la musique et les langues anciennes ; il découvre l'existence des créatures féériques, apprend des Gnomes et les Kabouters l'art de la guerre et du combat. Il rencontre enfin la Sybille qui lui offre le baiser des ténèbres. Avec l'aide de Brunehilde et de sa sœur Siglinde, Robert apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs se prépare à une confrontation décisive. La grande victoire à Bannockburn en 1314, près de Stirling, oblige les vampires de Londres à composer avec ce nouveau puissant seigneur. Préférant conserver son indépendance, Robert décline l'offre de la Reine Saviarre, cède le trône d'Ecosse à son fils mortel David, et se retire dans son ancien château de Carrick.
Durant sept siècles, Robert scelle des alliances avec les garous pour préserver les terres du nord de l'Ecosse de l'influence de Londres. Condamné pour anathème par les vampires son propre clan désireux d'affaiblir la Sybille, Robert refuse l'exil et devient un hors la loi aux cotés de Longstride. Ensemble, ils contrôlent les terres sauvages des Highlands et empêchent la couronne d'Angleterre d'étendre sa domination les hautes terres d'Ecosse.

Romantique, érudit en lettres anciennes et amateur d'art, Robert le Bruce passe ses nuits à étudier et à composer dans le confort de son chateau de Carrick, ce qui lui vaut une réputation de faible parmi les vampires de Londres, qui n'ont cependant jamais osé l'affronter directement sur ses terres.
Handicaps

Condamné (-2)
Recherché par les Ventrues de Londres, sa tête est mise à prix, tout déplacement dans une cité de la Camarilla lui vaudrait presque immédiatement un service au Prince pour ne pas être immédiatement dénoncé.
Avantages

Courageux (+1)
Ne fléchit pas, ignore les effets de peur ou de terreur.