Rowena - Duchesse d'Ambre
Fille d'Artémis, 5ème génération
Aventurière / Martyre

Maîtresse : Sybille  - Infants : Yseult  - Amitiés : Diane de France
Britania, il y a près de dix-sept siècles... Rowena voit le jour dans un petit village au cœur des montagnes du nord de l'Ecosse. Enfant, elle comprend les animaux de la forêt et apprend leur langage, et disparait fréquemment du village les nuits de pleine lune pour ne réapparaitre qu'à l'aube, ses vêtement comme déchirés par des ronces géantes et son corps couvert de cicatrices.

Par une nuit de pleine lune, Rowena entend l'écho du fracas d'une terrible bataille résonner à travers les montagnes. Elle découvre au fond d'une combe une femme à la peau d'ivoire, portant des armes légendaires, résistant avec l'énergie du désespoir contre une horde d'assaillants aux yeux brûlant d'un feu maudit. Elle s'élance dans la bataille et détruit les démons avant de tomber inconsciente, mortellement blessée, au milieu de des cadavres en putréfaction. Lorsqu'elle reprend connaissance, la première chose que voit Rowena sont les yeux clair la Sybille qui lui offre le baiser de ténèbres avant de sombre en torpeur.

Portant la Sybille dans ses bras, Rowena s'enfuit, dans les montagnes et les forêts les plus reculées, et sans s'en rendre compte s'enfonce au plus profond de la frontière menant vers le songe. Torturée par la peur et une soif de sang dévorante, Rowena découvre dans une clairière un puits noir sinistre. Résistant à la tentation d'y jeter la Sybille et de se repaitre de son corps et de son âme, Rowena affronte les démons surgissant des ténèbres et, submergée par le nombre, préfère se trancher la gorge plutôt que de lever la main sur sa maitresse.
Attirées par le fracas de la bataille à la frontière des marches du rêve, les Faéries découvrent une mythique Elfe de la Nuit, mourante, étendue au milieu d'un monceau de cadavres fumants, une déchue qui aurait conservé dans son cœur la pureté du sacrifice et le merveilleux du rêve.

Pendant des lunes, les Faéries soignent les blessures de Rowena et l'abreuvent de glamour. A son réveil, elles l'entrainent comme une princesse à l'art du maniement des armes et aux secrets de la magie du rêve. Armée des lances d'argent des Elfes Blanc et des plus anciens sortilèges, Rowena retourne au cœur de la frontière et purifie une partie de la forêt des ronces maléfiques. Elle bâtit un château étrange enchâssé entre Songe et Réalité, et est sacrée Duchesse d'Ambre par les Faéries.

Pendant plusieurs siècles, elle veille la Sybille endormie et va à la rencontre des Garous pour créer un havre de paix au nord du royaume d'Ecosse. Lorsque la Sybille se réveille sept siècles plus tard, elle défend l'indépendance de son domaine face au pouvoir royal d'Angleterre, soupçonneux et extrêmement hostile envers ces alliances jugées contre nature. Grâce à ses pouvoirs féériques et avec l'aide de Diane de France et des Garous, Rowena défend les terres d'Ambre de la vindicte vampirique de Londres, mais devient une réprouvée.

Le départ de la Sybille pour le nouveau continent est un déchirement et la menace d'une terrible vengeance de la part des vampires de Londres. L'annonce de la défaite de la Sybille lors de la première bataille de Washington anéantit Rowena: avec l'aide des Garous elle ramène sa maîtresse sur les terres d'Ambre et soigne ses blessures. Eclairées par la sagesse de Diane de France, la Sybille et Rowena comprennent que Washington n'est pas une cité de rénégats, mais au contraire un phare dans la nuit.
Atouts

Affinité avec les garous (+1)
Comprend naturellement toutes les traditions garous, +1 à toutes ses actions sociales.

Affinité avec les fées (+1)
Naturellement liée aux créatures féériques.

Glamour (+4)
Le sang de Rowena est chargé de Glamour, elle peut à volonté dépenser 1 point de sang pour amplifier un effet vampirique de 2 points.

Vonté de fer (+4)
Rowena possède une volonté surnaturelle, ne peut être dominée d'aucune manière, ni influencée.

Handicaps

Malédiction du fer et de l'argent (-2)
Toute blessure infligée par le fer et l'argent infligent des dégâts aggravés et amplifiés +1.

Liée à la terre (-1)
Eloignée de son domaine, Rowena est en proie au doute et l'inquiétude, -1 à toutes ses actions lorsqu'elle est à plus d'une nuit de cheval.