Egypte -2528 AD, Morphéa est une prêtresse d'Isis dont l'incroyable beauté
ténébreuse occulte celle des plus grandes reines et dont les pouvoirs surnaturels
stygiens dépassent les connaissances des grands prêtres. La marque de lune noire
provoque l'inquiétude des prêtres, les prophéties révèlent un avenir voué à la corruption
et la destruction : la jeune Egyptienne est condamnée
à la plus terrible des mises à mort comme Hérault de l'apocalypse. Réussissant l'impossible,
invoquant les plus puissants pouvoirs des ténèbres,
Morphéa parvient à s'enfuir de son tombeau, descend le Nil et traverse la
mer sur un radeau pour s'échouer, morte de fatigue et de faim, sur les côtes d'une petite ile.
Morphéa est recueille par Hécate qui, fascinée par sa beauté et son aura ténébreuse, l'embrassa. Elle devient rapidement une redoutable prêtresse des abysses, mais désobéissant aux ordres de sa maitresse, elle dérobe les armes des ténèbres pour se venger de ses bourreaux. Attirée au cœur du désert, piégée et corrompue par Nergal, Morphéa embrasse la voie des démons et devient une créature démoniaque douée d’une puissance corruptrice terrifiante. Morphéa disparait pendant plusieurs siècles pour réapparaitre accompagnée de sa fille Priscilla lors de la fondation de Rome en -753 AD. Les légendes parlent d'elle comme de la plus grande intrigante de la cité, redoutable maîtresse, amante passionnée, connaissant les moindres faiblesses des puissants pour les asservir et les manipuler. Morphéa n'est alors pas seulement la courtisane la plus élégante, raffinée, sensuelle et manipulatrice de tout Rome : intelligente, philosophe, cultivée et influente, elle est écoutée de Tibérius lui-même, aide l’Empereur à préserver le rêve de Rome, et malgré sa nature démoniaque, tente secrètement de lutter contre la corruption. |
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En 34 AD, Morphéa doit fuir précipitamment la cité de Rome en même temps que sa
fille Priscilla pour échapper à la vindicte des prétoriens.
Avec l'aide de Marcus Vitelius, elle se réfugie dans
les Pyrénées et se cache en pays Cathare pendant plusieurs siècles.
En 871 lors de la reconquête de Doissetep par l'ordre d'Hermès, elle participe secrètement
à la destruction du redoutable Nephandi en empêchant l'ouverture d'un portail
donnant sur les Enfers. Elle observe le schisme de la maison Tremere, leurs recherches
impies dans les Carpates, l'avènement du très puissant clan Tremere en 1022 et les
guerres contre les Tzimisce. Sentant la présence de puissants démons sur
les terres de l'est, traquée par mages et les Baali, dévorée de tentations, Morphéa
retourne se réfugier à Quéribus où elle sombre en torpeur sous la garde de sa
fille Priscilla.
La destruction du démon rampant sous la cité de Montréal provoque un séisme tellurique qui réveille Morphéa. Comprenant que la Géhenne a commencé, elle rejoint la cité avec sa fille, escortée d'Arminius et de Valerius. Elle fait la recontre de Rose, alors héritière des ultimes pouvoirs sur la chair, ancienne Cathari, qui lui raconte la légende de Cynthia Black revenue d'entre les morts purifiée de toute corruption. Transcendée par cette révélation, Morphéa se présente aux deux Reines de Washington dans l'espoir de lutter de toutes ses forces contre les forces du mal et de pouvoir une nuit se présenter devant Hécate au sommet de son ascension, prêtresse épicurienne de la tentation, lavée de toute corruption. |
Handicaps
Fille (-3) Morphéa sacrifierait tout pour Priscilla, quelles que soient les conséquences, et
irait jusqu’à donner sa vie pour elle sans hésiter un instant.
Primal marks (-3) Morphéa porte les marques primordiales correspondant aux investissements
démoniaques.
Ces marques se révèlent totalement et de manière amplifiée lorsqu’elle est sous forme de succube
infernale
(corps enlacé de roses avec des épines cruelles, yeux rouge sang, crocs saillants).
Voie de la séduction : Charme (petite rose écarlate maléfique tatouée au creux des reins).
Voie des secrets : Œil des damnés (yeux rouges démoniaques).
Corruption : Vampirisme (crocs étincelants non dissimulables).
Marque des démons (-7) Morphéa porte une lune noire brûlée sur son épaule, la marque ultime des démons.
Etrangement, cette marque qui devrait être très difficile à masquer (hasard défavorable, aura), ne
se révèle que rarement. Sous forme de succube, cette marque est parfaitement visible, reportée comme
autant de tatouages à différents délicieux endroits de son corps.
Note: la lune noire est la marque ésotérique de la courtisane, l'aspect maléfique
de la lune blanche et trahit l’envie, les péchés, la luxure, mais symbolise également une épreuve.
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Avantages
Volonté de fer (+4) Morphéa a non seulement une volonté remarquable, mais elle
résiste à toute manipulation mentale… elle a toujours caché cette capacité en faisant semblant
d’obéir aux désirs de ses sires, et espère leur en faire subir les cruelles conséquences.
Fille de Lilith (+7) la vampire est secrètement protégée et bénie par Lilith. Si
Morphéa tombait, peut être Lilith apparaitrait-elle…
Affinité avec les démons (+1) Voit naturellement les créatures démoniaques
Affinité avec les fées (+1) Morphéa a hérité d’un lien puissant avec les fées
maudites... et peut donc aussi sentir les vraies fées.
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Malgré sa nature profondément démoniaque, Morphéa a convaincu les anciens vampires de Washington
qu’une étincelle de pureté brillait encore au plus profond de son âme. Marcus Vitelius lui a accordé
sa confiance,
rappelant qu’obéissant aux prières de sa fille Priscilla, Morphéa
supplia l’ancien général romain de sauver le jeune Valerius.
Helene de Troie lui accorda sa confiance lorsqu’elle défendit sa lignée et prit les armes avec les
vampires
de Washington contre Ménéléus. Hécate elle-même, bien que réclamant les
pouvoirs du
Styx que Morphéa avait jadis dérobés, l'entendit renouveler son serment de lutter de toutes ses
forces contre la flétrissure de son propre sang et pardonna à sa fille.
L’arrivée de Morphéa à Washington a scelé la position politique vampirique de la cité vis à vis des hégémonies Camarillienne et Sabatiques en érigeant en principe la confiance en certains vampires, quelle que soient leur origine ou leur sang, et l’indépendance vis-à-vis des clans et factions millénaires. Morphéa est une succube aussi complexe et insaisissable que charmante, quel que soit le fantasme qu’elle choisit d’incarner. Elle préfère généralement apparaitre habillée de manière très sensuelle en robe longue vertigineuse, mais ne dédaigne pas oser se révéler en sulfureuse et désirable courtisane s’offrant aux regards, suscitant plus d’envies inavouables que de jalousies destructrices. |
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Morphéa figure certainement parmi les vampires les plus érudites de la cité : outre de nombreuses
langues anciennes comme le grec, l'égyptien, l'araméen, l'arabe, l'hébreu, le latin, elle parle
couramment le français, l'anglais et l'espagnol et possède de remarquables talents de conteuse
comme l’affirme la Reine Lucita.
La Sybille et la Reine Elle témoignent de ses nombreux talents de philosophe des lumière,
de danseuse et de peintre.
Morphéa qui avait déjà combattu lors du terrible affrontement entre Ménéleus et Helene de Troie a été fidèle à la parole donnée et n’a pas manqué de répondre à l’appel du Seigneur des Tempêtes lors de la terrible bataille d'Egypte. C’est une succube couverte de sang, de souffre et de cendres qui émerge d’un monceau de cadavres éventrés et calcinés et va s’incliner devant Keminitiri, une vision qui démontre sa volonté et l’espoir de devenir une Reine des Enfers, et non une incarnation démoniaque. A la fin de la bataille, Rose a pris Morphéa dans ses bras et l'a embrassée comme une sœur. Impressionnés par le geste de celle qu’ils vénèrent comme une déesse, les garous ont symboliquement offert à Morphéa une invitation au Caern de la roue de Ptah, montrant implicitement leur croyance en sa rédemption. |