Arminius
Fils d'Enoïa, 7ème génération
Aventurier / Chevalier

Sire : Lucretia  - Frère d'armes : Marcus Valerius
Après avoir glorieusement annexé la région des Alpes avec son frère Tiberius, Nero Claudius Drusus est envoyé en Germania (-9 AD) accompagné de Titus Valerius Falco (surnommé le boucher des Dalmates en raison de son nombre de victoires). L’empereur Augustus lui confie la tâche de soumettre les barbares et d'explorer les territoires inconnus. Au bout de trois longues années de campagne, les légions de Drusus battent les tribus Chérusques, Sicambres, Tenctères et Usipiennes. Mais une oracle barbare prophétisant sa mort, Drusus superstitieux décide de battre en retraite mais meurt d’une chute de cheval. Le Sénat octroie le titre honorifique de Germanicus, à lui et à sa lignée. Malgré les campagnes successives de Tiberius, Germania reste un chaudron de sorcières. Caius Julius Caesar, fils de Claudius Drusus, adopté par l’Empereur Tiberius, prend le nom Germanicus Lulius Caesar, et est généralement désigné sous le nom Germanicus.

Afin de renforcer les alliances fragiles avec les tribus, l'Empereur décide de confier l'éducation de jeunes princes de Germania à de puissantes et loyales grandes familles de Rome. C'est ainsi qu'Ermanamer, fils du prince Chérusque Sigmar (Segimerus en romain) allié de Rome, est élevé au rang de citoyen romain : il devient Caius Julius Arminius et est confié à Titus Valerius Falco, qui est chargé de son éducation, en même temps que son fils, Marcus Valerius Falco. Très vite, les adolescents rivaux que tout sépare deviennent les meilleurs amis du monde. A leur majorité, ils entrent dans la légion pour faire leurs classes pendant trois ans. Malgré son caractère rebelle, Arminius s'illustre par sa bravoure et est élevé au rang de centurion de classe équestre.
Envoyé en Germania par l'Empereur pour apaiser les rebelles, Arminius intrigue et parvient à unir les différentes tribus germaniques et contrecarrer les efforts romains qui cherchent alors à incorporer leurs territoires à l'Empire. Les motivations du retournement d'Arminius demeurent inconnues : fidélité à la Germania, rivalité avec le gouverneur militaire Publius Quinctilius Varus redouté et détesté pour sa domination implacable et violente, passion pour la fière et sauvage Thusnelda, fille du Prince Chérusque Segestes ? La vérité reste encore en ces nuits un mystère. Arminius, se rebelle ouvertement contre Rome, anéantit trois légions au cours de la bataille des forêts de Teutoburg, infligeant une des plus cuisantes défaites aux Romains. Marcus Valerius, qui faisait partie des légions, est miraculeusement épargné râce à l’intervention d’Arminius qui égare sa phalange sur une fausse piste et permet à son ami d’enfance de disparaitre dans la nuit.

Quelques années plus tard (15 AD), Thusnelda est capturée par Germanicus ; affecté par la disparition de la femme qui portait son enfant, Arminius perd contre Germanicus et est assassiné lors d'une chasse en forêt par des opposants jaloux de sa propre tribu. L'Empereur Tiberius aurait refusé l’offre d'un noble seigneur d'empoisonner Arminius, déclarant : Ce n'est pas par trahison mais ouvertement et par les armes que Rome se venge de ses ennemis. Aux portes de la mort, Arminius est embrassé par une sorcière, Lucretia, et disparait dans les profondes forêts du nord.
Arminius réapparait aux cotés de Marcus Valerius lors de la seconde bataille de Montréal. Ensemble, ils aident à détruire les derniers vampires corrompus par l'aura de Methatiax avant de confier Montréal aux Garous.
Handicaps

Vantard (-1)
Fier, Arminius aime se vanter de ses exploits, -1 à tous ses jets de discrétion ou de politique.

Marques (-1)
Tatoué du corbeau totémique bleu nuit, ancien symbole de la tribu chérusque.
Avantages