Eudore
Fils d'Aphrodite, 5ème génération
Chevalier / Gardien

Sire : Aphrodite  - Amante : Hecate
Les légendes racontent qu'Eudore, Originaire de Pythie, ancien royaume Grec mythique situé au sud de la Thessalie, aurait été béni par Nyx, divinité Stygienne primordiale et incarnation de la nuit, et Aphrodite, déesse de l'amour. Guerrier extraordinaire, réputé pour sa bravoure, sa loyauté et sa fidélité, il rejoint Achilles à qui il prête allégeance, gagne la confiance de ses hommes au combat et devient le lieutenant en chef des Myrmidons. Lors de la guerre de Troie, il assiste impuissant à la mort de Patrocle et d'Achilles. Brisé de chagrin, écœuré par la mise à sac de la cité Troie, Eudore refuse de se rallier à Agamemnon vainqueur, dépose les armes et se retire sur une petite île de l’Adriatique pour vivre comme un simple pêcheur. Agamemnon, encore ivre de colère contre Achilles qui a osé lui tenir tête, ne supporte pas de perdre les Myrmidons et ordonne à ses généraux de le faire disparaitre.

Aphrodite, qui avait été choisie lors du banquet par Paris, avait longuement médité sur les terribles conséquences de son choix et la naissance d'un mal étrange dépassant cette guerre maudite où tombaient tant de héros. Elle avait observé avec émotion l'amour naissant d'Achilles pour Briséis, et contemplé Hécate, brisée et endormie par la chute de Morphéa, incapable de retenir Achilles franchissant le Styx. Aphrodite décide de réveiller Hécate des eaux de l'oubli, et fait dériver son corps endormi dans les eaux de la mer Egée jusqu'à une petite île perdue.

Lorsque les assassins d'Agamemnon débarquent pour attaquer à l'aube, ils découvrent sur la plage une créature ténébreuse leur barrant le passage. Profondément endormi, l'ancien Myrmidon fait un rêve étrange où la déesse des Enfers émerge des vagues de la mer. Se réveillant en sursaut, il aperçoit une mystérieuse jeune femme nimbée de ténèbres terrassée par les premiers rayons du soleil. Saisissant l'épée noire plantée dans le sable, il extermine les derniers assassins venus l'exécuter et emporte la créature au plus profond d'une grotte, loin du regard d'Apollon.
La nuit suivante, Hécate se réveille dans les bras d'Eudore. Sous le regard d'Aphrodite, Hécate et Eudore s'offrent l'un à l'autre au milieu d'une mer déchainée par la rage de la déesse tirée de son long sommeil. Ensemble, ils découvrent les cadavres putréfiés et rongés de vermine des assassins, leurs stigmates révélant leurs serments démoniaques. Hécate supplie Aphrodite d'offrir à Eudore le baiser des ténèbres pour que leur passion dure éternellement, prière que la déesse de l’amour prend un malin plaisir à exaucer.

Pendant des siècles, Eudore sillonne le bassin méditerranéen aux cotés d'Hécate. Il combat les Baali en Grèce et en Crète, rencontre la Sybille et aide Hécate à l'entrainer au combat, voyage en Egypte et aide Kemintiri à traverser la mer pour se cacher en Grèce, et recroise la route d'Helene de Troie à Sparte lorsqu’elle était colonie Romaine où il fait la connaissance d'Eletria. Il retrouve enfin Aphrodite qui lui confie la garde de son corps jusqu'aux nuits de la Géhenne prophétisées par la Sybille et Helene de Troie. Pendant plus deux-mille ans aux cotés d'Hécate, Eudore protège la déesse déplaçant son havre au gré des vicissitudes de l'histoire pour éviter les guerres et la traque menée par les vampires corrompus. En 2029, il assiste impuissant à la destruction d'Arikiel par les Baalis, mais parvient juste à temps à sauver Aphrodite de l'amaranthe.

Lorsque les ouragans de sable s'étendent sur l'Egypte, Eudore et Hécate réveillent Nyx et traversent la mer pour livrer terrible bataille devant l'ancien temple d'Isis.
Limitations

Soif de sang pur (-3)
Ne peut boire que du sang d'Hécate.

Avantages

Vrai amour (+1)
Lié d'un amour éternel avec Hécate, sous le regard complice d'Aphrodite...

Champion (+2)
Eudore est le champion des déesses Hécate et Aphrodite, il gagne un bonus de +2 lorsqu'il agit pour elles.