Wayland
Toréador, 9ème génération
Bon Vivant / Intrigant

Sire : Angélique Stravinsky - Amitiés : Adrian, Grace, Elle, Lucita, Monica, Cynthia
Né à Boston en 1963 dans une famille de la traditionnelle nouvelle Angleterre, Wayland Smith aurait dû poursuivre des études à Harvard et s'engager dans une brillante carrière d'avocat avant de s'engager en politique. Passionné par la mode, la musique et le spectacle, il coupe les liens familiaux et part à New York pour travailler dans les Music Halls de Broadway. De son ancienne vie, Wayland Smith ne conserve que des manières élégantes certes désuètes mais très chic, un accent Anglais distingué et un gout pour les mondanités et les relations sociales. Sans ressource, il doit voler et devient rapidement un habile voleur à la tire. Ayant rassemblé suffisamment d'argent pour s'offrir plusieurs costume sur mesure et louer une chambre dans le New York Palace Hotel, il met à profit sa dextérité et son charisme pour décrocher un rôle de magicien dans un Music Hall de Broadway.

En quelques années, Wayland Smith devient célèbre et trône en tête d'affiche de plusieurs spectacles. Mais face à la trop forte concurrence à New York, il préfère s'installer à Washington et ouvrir son propre club, le Black Magic, situé à proximité du Saint Régis, l'un des plus luxueux hôtels de Washington. Affable, intelligent, mondain, Wayland Smith devient vite une personnalité incontournable de la vie nocturne de la cité et le Black Magic le lieu de rendez-vous de personnalités des affaires et du monde politique.
En 1991, Wayland Smith remarque une magnifique jeune femme dans la salle et lui propose un dernier verre : Angélique Stravinsky lui donne baiser, et le présente à Marcus Vitel. Avec aisance, le jeune vampire fait la connaissance de tous les vampires de la cité, rend de nombreux services sans contrepartie, et devient une figure incontournable de la société vampirique, en même temps que la Black Magic est consacré Elysium.

Sous le règne de Marcus Vitel, Wayland Smith prend progressivement une position résolument neutre, ne prenant parti pour aucun clan, défendant l'idée que l'amitié est plus forte que les liens de sang, et la plume préférable à l'épée. A l'issue de la bataille de Washington, Angélique Stravinsky préfère quitter la cité et demande à son infant de la suivre ; sans l'ombre d'une hésitation Wayland Smith décline poliment et fait serment d'allégeance à Lucita et Elle.

Habile ambassadeur, médiateur hors pair, Wayland Smith joue un rôle à la fois discret et essentiel dans la construction de la cité, mettant en œuvre nuit après nuit la volonté de concorde voulue par les Reines et par Helene de Troie tapie dans la cité.
Limitations

Bavard (-1)
Incapable de garder un secret, son goût immodéré pour le discours, l'évènementiel, les mondanités lui font oublier toute retenue.

Mérites

Montain (+1)
Caméléon mondain, capable de s'adapter et de briller dans n'importe quelle cour, fête, ou évènement.