Lady Morgana, Dame des délices
Fée  - Vampire, 5ème génération
Rebelle / Martyre

Sire : Hélène de Troie  - Amant : Adrian  - Amitiés : Elle, Océane de Sévigné, Cynthia
Fééries : Tiss, Redwin, Tenashep, Lanawyn
Nul ne connait le passé de l'étrange princesse ; Morgana elle-même a oublié ses origines lorsque son esprit fut brisé lors de la terrible condamnation des fées perverties du Royaume de l'Accord. La pureté de son glamour, son incroyable puissance et le courage du petit peuple qui choisit de la protéger dans l'exil au-delà de la frontière du rêve suggèrent une origine primordiale au cœur du songe.

L'histoire de Morgana remonte aux premières fêtes du carrefour de Twitten où toutes les créatures féérique, mages, vampires, change formes et même dragons se rassemblaient pour célébrer les solstices d'hiver et d'été. La Dame des Délices apparaissait à la tombée de la nuit à l'orée de la forêt, participait aux danses et aux chants, illuminant l'assemblée de sa beauté, et s'offrait parfois avec malice et délice aux mortels ou aux garous avant de disparaitre avec l'aube jusqu'à la fête suivante.

Lorsqu'une nuit elle s'offre à un vampire, le vent glacé de l'hiver gèle les cœurs de la cour féerique qui condamne cette union contre nature. Cruellement torturée, les fées obscures prononcent contre elle la plus effroyable des malédictions. Morgana n'est sauvée que par l'intervention de quelques petites créatures féeriques qui la prennent en pitié et ouvrent un passage à travers les ronces de la frontière jusque sur Terre, dans le domaine d'Océane de Sévigné. A l'agonie, Morgana reçoit le baiser des ténèbres d'Helene de Troie. Le sang vampirique de l'ancienne se mêle au glamour primordial féérique, guérissant ses blessures, la transformant en une Princesse de la frontière des songes.
Encore blessée par la malédiction, incapable de transformer la Xaintrie en terre féérique, Morgana s'aventure dans les profondeurs les plus dangereuses du songe et crée la cathédrale noire, reflet de sa nature ténébreuse. Malgré la terrible malédiction et le ban proféré par les fées, de nombreuses petites créatures féériques, souvent jugées insignifiantes par leur pouvoir ou leur rang, choisissent de s'exiler avec elle, acceptant leur part de malédiction. Pendant des années, Gnômes, Poulpiquets, Kabouters dont le féroce et célèbre Haustar, fées déchues affrontent ensemble l'hiver, perdus dans la frontière des songes, à la recherche d'une terre féérique accueillante.

Au terme d'une longue errance, Morgana découvre les terres d'Aran et combat contre la vague de morts-vivants qui déferle sur les terres de rêve. Pour avoir défendu Kastenroc, fait revenir Lah'Saa du cauchemar et avoir mené le petit peuple à travers les vents glacés de l'hiver jusqu'aux printemps, elle est récompensée du titre de Princesse d'Aran, et devient l'une des plus puissantes sorcière-guerrière chargée de la défense du mur des montagnes brumeuses. Amie de Tiss de l'ordre du Bouclier et de Redwin de l'ordre la Forge, elle devient une des créatures mythiques les plus respectées.
Handicaps

Cauchemars (-3)
Traumatisée par sa malédiction et ses tortures, elle doit constamment lutter contre l'emprise de l'hiver.

Primal marks (-2)
Ses traits reflètent sa nature féérique et vampirique, -2 à la mascarade. Bien que Morgana ressemble à une jeune mortelle d'une vingtaine d'années, son regard étrange et ses formes elfiques trahissent son essence surnaturelle.

Stigmates (-3)
Porte éternellement les stigmates de sa torture (cicatrices noires), jusqu'à ce qu'elle ait enfin rejoint le cœur du songe, en outre elle est muette et ne peut plus parler depuis sa malédiction, -2 à tous ses jets sociaux.

Ame brisée (-1)
Une partie des connaissances de Morgana a été perdue lors de sa renaissance, en particulier certains secrets des fées, -1 à tous ses jets de connaissance.
Avantages

Glamour (+3)
Morgana se nourrit de la beauté, de l'amour, du glamour qu'elle peut rencontrer, sans le vampiriser. Les nuits passées dans des lieux merveilleux ou en présence de créatures extraordinaires au sens féérique lui redonnent espoir et la nourrissent en sang et en glamour à raison de 3 points par nuit.

Vampire (+1)
Morgana peut augmenter ses caractéristiques comme une vampire à l'aide de sang, mais aussi à l'aide de glamour, dans la limite de +1 au-dessus de la limite vampirique. Elle peut utiliser les pouvoirs des rêves sur terre en usant de son sang vampirique. Inversement, elle peut renforcer les effets des disciplines vampiriques en usant de 1 point de glamour pour augmenter les effets au-delà de la normale.
Pendant que héros d'Arran pansent leurs plaies, le glas de la Géhenne résonne sur Terre. Les hordes de mort vivants libérés par un ancien rituel d'Azaneal ravagent le monde, tandis que l'antediluvien Seth se réveille et lance ses hiérophantes et son armée maudite à l'assaut du temple de Merith Neith. Lors de la bataille du temple de Philae, Morgana révèle l'étendue de ses pouvoirs et ouvre une porte à travers le songe permettant à l'armée du petit peuple de déferler contre les hordes de Seth. Le fracas de la bataille et son glamour réveillent Frigg endormie sous le Caern de la roue de Ptah. Elle participe avec les Valkyries à la reconstruction de la cité Washington, crée un jardin féérique pour protégeant l'ancienne vampire de la banalité, alimenté par de puissants noeuds de glamour, dont le lac des soupirs souhaité par la très ténébreuse Hécate.

De retour dans les terres d'Arran, Morgana affronte le cauchemar qui suinte et perverti les âmes. Dans un ultime rituel rassemblant les cristaux sacrés, Lanawyn, Lah'Saa, Tenashep et Ora arrachent définitivement les terres de rêve au cauchemar et Morgana construit un labyrinthe infranchissable au plus profond de la frontière pour protéger le royaume. Les fées forgent le cristal sombre, dont Morgana devient la gardienne.
Moitié fée et moitié vampire, créature d'ombre et aux reflets de lumière, ténébreuse princesse romantique goutant aux délices et plaisirs interdits du sang, Morgana tente d'exprimer ses sentiments bouleversés à travers des créations gothiques titanesques cachées dans les ronces de la frontière du songe. Se nourrissant avec délectation du glamour et du sang, elle inspire l'ensemble des égéries du havre et vampirise leurs envies et leurs rêves en une étrange alchimie.

Dans le havre de Washington, son apparence varie parfois selon ses émotions et les créatures vampiriques et les égéries dont elle a aimé le sang ou hanté les rêves. Au cœur du songe, Morgana apparait comme une extraordinaire princesse romantique ténébreuse. Morgana est irrésistiblement attirée par plusieurs vampires de la cité de Washington dont elle partage les souffrances et les rêves. Pour l'amour d'Océane, elle transforme la Xaintrie en une terre féérique. Touchée par la grâce et les cauchemars de la Reine Elle, Morgana apaise ses rêves et lui donne la force de reprendre les armes pour réclamer vengeance. Son attirance pour la très rangée mais secrètement sulfureuse Cynthia ne fait aucun doute, et Morgana œuvre aux cotés de l'ancienne vampire déchue pour combattre le mal mais aussi pour distiller un soupçon d'insolence, de sensualité et de danger au sein du cercle de sang et de la cité.