Redwin de la Forge
Nain - Légende
Solitaire / Martyre
Tiss, arrête l'évacuation des remparts de Kasteroc. On ne va pas les contenir, on va les massacrer.

Amour : Enime  - Enfants : Jorun, Ulrog
Amitiés : Tiss, Lanawyn
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge et de la tendre et gentille Enime. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la Forteresse retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, et au contraire le conduisent dans un spirale de haine. Dévoré par sa propre colère, Redwin devient seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, c'est le début d'un long calvaire où il combat aveuglément pour les Seigneurs.

Le défi lancé par les anciens Mages Noirs à la Forteresse est pour Redwin une occasion de mourir dignement dans un affrontement dantesque. Mais Ulrog, avant de mourir, confie à Enime ses anciennes armes qui les porte à Redwin. Protégé par une armure légendaire et brandissant l'épée de feu, Redwin détruit les Mages Noirs sur plateau de Phragh. Défiant l'autorité de la Forteresse, il renonce à son titre de Seigneur des Runes, et se retire vivre paisiblement avec Enime dans une chaumière perdue dans les montagnes.
Considéré comme une véritable légende depuis son combat contre les mages nécromanciens qui menaçaient les Forteresses, Redwin reprend les armes dans la guerre contre les goules et la nécromancienne Lah'Saa. Sa présence suffit à encourager les défenseurs de la forteresse de Kastennroc à se battre et à tenir contre le flot incessant des goules. Sur les remparts, il combat aux côtés de Tiss du Bouclier. Touché par son courage et l'honneur qu'elle rend aux vieux guerriers blessés méprisés par les phalanges de fer, il la sacre Seigneur de Bataille, rompant avec les traditions que seul un Seigneur Nain peut octroyer ce titre, et qu'aucune Naine ne l'a jamais été.

Après la bataille, lorsque la malédiction qui pesait sur Lah'saa est enfin levée, il adopte Rom, un orphelin se faisait passer pour son fils afin d'avoir le respect de ses camarades, et retourne vivre en paix avec Enime dans sa chaumière. De leur amour naissent deux fils, Jorun au tempérament de feu, Ulrog sage et réfléchi, et une fille Dréa.