Maximilien
Toréador, 9ème génération
Chevalier / Protecteur

Sire : Myriam  - Amante : Katia
Né dans le château de la Xaintrie en Corrèze en 1814, fils ainé et héritier de la famille de Sévigné, Maximilien obtient un poste d'ingénieur des ponts et chaussées en 1830. Infatigable, il sillonne la France et supervise la construction de nombreux ouvrages d'art, et est invité dans différentes capitales pour présenter ses travaux. En 1852, de passage à Prague, il découvre par hasard une affiche annonçant un concert exceptionnel de Vladimir Kergan, personnage mystérieux lié à une ancienne malédiction familiale que son positivisme scientifique a longtemps renié. Désireux de mettre un terme à ce qu'il croit être un malentendu né de croyances et de traditions d'un autre âge, il sollicite une invitation à Ruhenberg pour rencontrer Kergan. Accueilli par l'intendante du château Carla, il patiente deux nuits l'arrivée du maître. La troisième nuit, il rencontre Katia qui s'offre à lui et révèle sa véritable nature, faisant voler en éclat toutes les croyances de Maximilien.

Effrayé mais armé d’une foi sans faille et d’un amour passionné, Maximilien explore les galeries et les passages secrets, découvre le mausolée et brise la lourde pierre tombale retenant Katia, la libérant de ses chaines. Les amants s’enfuient en France, gagnent Paris et se présentent en secret au Prince, sollicitant sa bienveillance envers Katia et l'éternité pour Maximilien. François Villon accepte : pendant plusieurs années Maximilien est progressivement introduit à la cour, il fait connaissance avec de nombreux vampires du clan de Rose. Myriam, l'une des jeunes veilleurs, touchée par le couple si romantique, accepte de lui donner le baiser des ténèbres.
Pendant plus de deux siècles, Maximilien œuvre avec diligence aux côtés des Veilleurs, l'organisation secrète voulue par François Villon pour enquêter sur les phénomènes surnaturels inquiétants troublant la paix de la cité, tout en protégeant sa bienaimée de frénésies sanglantes où Katia se mutile atrocement. En 1998, il découvre avec horreur que sa famille a pratiquement été anéantie par la terrible malédiction de Kergan, à l'exception de la jeune Océane de Sévigné. Lorsque la jeune femme est soupçonnée d'avoir assassiné son époux, ambassadeur d'Angleterre en France, Maximilien sollicite l'aide d'Elle : celle ci intervient pour classer l'affaire et suggère à Océane de venir à Paris où elle sera en sécurité. Par un curieux tour du destin, Océane de Sévigné rencontre Adrian Sinclair dont elle tombe éperdument amoureuse, sous le regard bienveillant de Maximilen.

La destruction de l'ancien vampire Nebneferp'tha, source de la corruption de Paris, décime les rangs des anciens veilleurs, les survivants ne sont pas de taille à lutter contre les Tremere et les Ventrues qui s'emparent de Paris. Il s’embarque avec Katia pour le nouveau monde et contribue à relever la cité New York ravagée par l’affrontement titanesque entre Rose et Absimilard. Mais l'utopie cède à la froide vengeance de la Camarilla qui attaque New York, et Maximilen rejoint de Washington où il prête serment d’allégeance aux deux Reines.

A Washington, Maximilien devient la pierre angulaire de l'apaisement des vampires torturés par la tentation et la corruption de leur sang. Avec l'aide de Wayland Smith, il transforme le Black Magic en un élysium mystérieux et mystique, une terre sacrée protégée où les vampires aiment se présenter dans toute leur splendeur et leur complexité. Emissaire diplomatique de la Reine Elle auprès de la lignée des Torturées, il redevient le Veilleur qu'il était à Paris et continue de surveiller sur les phénomènes surnaturels inquiétants qui pourraient troubler la paix de la cité.
Limitations

Malédiction (-4)

Maximilien de Sévigné, tout comme Océane, dernière héritière de la famille de Sévigné, subit la malédiction de Kergan depuis plus un millénaire. Cette malédiction se manifeste sous la forme de cauchemars, empêchant de trouver le repos... et peut être bien pire.
Mérites

Amour éternel (+4)

Maximilen a trouvé l'âme soeur, toute action destinée à aider ou protéger Katia bénéficie d'un bonus de +1.