Née à Ruhenberg en Transylvanie peu avant le milieu du 19ème siècle d’une famille pauvre de mineurs,
la beauté de la petite fille attire
immédiatement l’attention de Vladimir Kergan, interprête virtuose qui se produit dans les cours des
rois et des princes. Il exige que la jeune fille quitte sa famille et soit placée sous la protection
de Carla,
maitresse et gardienne de l’ancien château de Ruhenberg. Enfermée dans la plus haute tour, Katia
reçoit une éducation complète des
nombreux précepteurs qui se présentent au château mêlant littérature, musique, culture et traditions
du moyen-âge. A l’âge de 17 ans,
elle reçoit le baiser des ténèbres de Carla pour devenir une vampire de la lignée de Kergan au
service du Maître.
Recluse, Katia passe ses nuits à épuiser les livres anciens de la bibliothèque et commence à se nourrir du sang de Carla pour oublier son extrême solitude. Durant l’hiver 1852, elle rencontre un visiteur imprévu : Maximilien de Sévigné, éminent scientifique descendant d’une longue lignée de chasseurs de vampires ayant refusé l’héritage de sa famille et refoulé l'existence des vampires au plus profond de son âme, qui se présente au château pour rencontrer Kergan. Katia succombe immédiatement à son charme, s’offre à lui et lui révèle sa véritable nature. Désirant l’embrasser mais n’osant enfreindre les ordres de Carla et du Maître, elle s’enfuit jusqu’à son tombeau. Effrayé mais animé d’une foi sans faille et d’un amour passionné, Maximilien explore les galeries et les passages secrets, découvre le mausolée et brise la lourde pierre tombale retenant Katia, la libérant de ses chaines. |
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Katia s’enfuit avec Maximilien jusqu’en France où elle se présente à François Villon et demande
respectueusement asile. Amusé et
intrigué par cet amour candide, le Prince de Paris accepte que Maximilien reçoive le
baiser des ténèbres. Pendant
près de deux siècles, Katia mène une existence discrète, adoptant les usages courtois de la cour
parisienne, cachant
les stigmates de son héritage Tzimisce se rebellant contre le sang Toreador de son amant.
Elle développe ses talents artistiques, dont la peinture et la musique, et est peu à peu reconnue
comme véritable artiste
par les vampires de la cité.
Lors de la chute de Paris, elle s’embarque pour le nouveau monde et contribue à de relever la cité New York ravagée par l’affrontement titanesque entre Rose et Nosferatu. Elle établit un règne vampirique neutre, fondé sur les arts et la connaissance, et contribue à faire renaitre New York de ses cendres en laissant les mortels diriger la ville sans influence vampirique directe. Désireuse de reconquérir une cité majeure de la côte est des Etats Unis, la Camarilla attaque et s’empare de New York. Officiellement sabbatique, Katia doit à nouveau s'enfuir et rejoint de Washington où elle prête serment d’allégeance aux deux Reines. |
Handicaps Malédiction (-1) La jeune femme est torturée par son sang, provoquant des envies
d’agonie ou de douleur, la forçant parfois à se mutiler, de fait ses souffrances et les stigmates
pénalisent ses jets sociaux de -1.
A cause de cette malédiction, Katia a toujours évité de combattre pour ne pas réveiller la part
démoniaque empoisonnant son sang. Déracinée (-2) Katia est, comme tous les vampires de la lignée de Kergan, liée à la
terre de Ruhenberg.
Afin d’échapper à sa vengeance, elle a dû abandonner cette terre, et est devenue une déracinée :
elle doit se nourrir de sang chaque nuit pour rester éveillée. |
Atouts
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A Washington, Katia fréquente les cercles vampirique avec discrétion, esprit et élégance ;
elle brille particulièrement lors des fêtes organisées par la Reine Lucita
d’Aragon où
elle peut apercevoir Rose qu’elle admire plus que tout au monde. Sans être mondaine, elle apprécie
également les soirées du Black Magic organisées par Wayland Smith.
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L'arrivée de la Tzarine Ekaterina et de la
mystérieuse Anastasyia ont donné à Katia l'envie et la force
de se libérer de sa malédiction de sang, et a commencé à étudier les arts magiques et l'occultisme
au Covenant de Washington avec l'accord de la Mage Gloria Diamond.
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