Anastasiya
Tzimisce, 9ème génération, Koldun
Mystique / Martyre
Sire : Ekaterina Amies : Rose
Son Altesse Impériale la grande-duchesse Anastasiya Nikolaïevna de Russie naît en 1901 au palais de Peterhof près de Saint Pétersbourg, elle est la quatrième fille de l'empereur Nicolas II de Russie. Très jeune, Anastasia se fait remarquer à la cour pour son espièglerie et sa fougue. Souriante mais rebelle, elle refuse de pratiquer la langue allemande de sa mère, elle préfère converser en Français avec son précepteur. La Révolution de février 1917 sonne le glas du régime impérial et les Romanov sont emprisonnés par les révolutionnaires. L'arrivée imminente des Armées blanches scelle le sort des membres de la famille impériale qui sont assassinées dans la nuit du 17 juillet.

Anastasiya échappe par miracle au massacre en mutilant atrocement son corps pour passer pour morte et violée. Elle fuit la Russie en passant par la Finlande et la Suède pour se réfugier en France, pays dont elle parle couramment la langue. Errant à moitié morte de froid et de faim à la cour des miracles de Paris, son aura ténébreuse et ses stigmates attirent l'attention d'Elle qui l'invite à son havre. Après de longues nuits d'attention, Elle reconnait Anastasyia, ses manières princières, sa beauté remarquable et son esprit rebelle légendaire. Avec l'accord du Prince de Paris, elle aide secrètement Anastasiya à se reconstruire. Son éducation vampirique est une réussite : nourrie avec mesure, puis démesure, du sang vampirique de l'ancienne vampire, le jeune femme est redevenue en quelques années une splendide princesse, intelligente, vive, élégante mais dont l'attirance pour les ténèbres n'a d'égal que de violentes crises d'angoisse où Anastasyia déchire son corps en hurlant terreur et de douleur.
Bien qu'extrêmement tentée de lui donner le baiser des ténèbres, Elle sollicite les conseils avisés de Katia et recommandant à Anastasiya de retrouver Ekaterina Ivanovna. Anastasiya s'embarque pour Vancouver en 1927, reçoit la protection et les enseignements de la Tzarine Katia Irina Ivanovna. S'exilant parfois pendant de nombreuses semaines au cœur des montagnes rocheuses, elle apprend à maitriser ses émotions et découvre peu à peu les secrets de la chair. Elle reçoit enfin le baiser des ténèbres d'Ekaterina qui commence à lui apprendre les secrets de la magie Koldunique, espérant pouvoir contenir ensemble les pouvoirs de Katia.

Malheureusement, les crises d'Anastasyia reprennent avec encore plus de violence. Comprenant que la terre de Vancouver n'est pas favorable à son équilibre, Ekaterina la recommande à Annabelle de Québec qui réalise que la vampire est extrêmement sensible à la corruption de la terre. Elle la présente au plus ancien Théurge du Cairn de Québec qui l'aide à retrouver la paix et à vaincre ses peurs. Tenant à payer sa dette, Anastasiya promet au Théurge d'arpenter les terres maudites et de traquer inlassablement les démons corrupteurs de la terre, et de protéger les faibles de leurs maléfices infâmes.
Limitations

Martyre (-4)
Anastasiya s'est promis de protéger sa maitresse et tous ceux qu'elle aime de toutes ses forces, jusqu'à la mort.

Mérites

Sentir la Terre corrompue (+2)
Anastasiya est capable de sentir la terre corrompue par le Vis.

Agonie extatique (+2)
Toute blessure réveille l'instinct de survie et les pouvoirs de sang à leur paroxysme, +1 à toutes les actions physiques ou liées au sang, exception faite du Koldunisme.

Affinité avec les Garous (+1)
Anastasiya a été bénie par Gaia qui a soigné son corps et son âme...

Fidèle à sa promesse, Anastasiya s'aventure dans la cité de Montréal et se présente au Prince Ezekiel qui lui accorde le droit de cité. Indépendante, elle ne rejoint aucun pack, mais se lie d'amitié avec Carolina Valez et fonde avec elle le Fight Club : grâce à sa maitrise de la vicissitude, ses connaissances en médecine et son empathie pour les mortels, elle devient rapidement l'infirmière des étudiants de l'Alpha et l'Omega. Pendant des années, elle cherche la source de la corruption qui gangrène le Mont Royal, et découvre le nom oublié de Metathiax dans la grande bibliothèque.

Plusieurs signes avant-coureur alertent Anastasiya : le réveil des morts vivants sur les pentes du cimetière du Mont Royal, et le terrible incendie qui ravage la cité montrent que le démon est réveillé et submerge la région de son aura maléfique. Rose parvient à détruire les hordes de morts vivants, mais le répit n'est que de courte durée. Anastasiya cherche à avertir le Prince, mais malheureusement Montréal sombre dans le chaos, et elle est obligée de fuir une cité vouée à la destruction. Invitée par la Reine Elle, elle rejoint Washington.
Rapidement, Anastasiya devient une figure centrale de plusieurs cercles vampiriques de Washington. Intime de la Reine Elle qui avait hésité à l'embrasser, elle fait partie des Beautés de la cité, mais est également proche des Mages et œuvre au Covenant pour libérer la thaumaturgie de toute essence maléfique.