Ekaterina Ivanovna
Tzimisce, 9ème génération
Chevalier / Martyre

Maitresse : Katia Irina
Née à Novgorod en 1796, fille d’une famille de domestiques au service de la maison Ivanov depuis plusieurs générations, la petite Ekaterina se lie d’amitié avec la princesse héritière Katia Irina Ivanovna. En cachette, la princesse lui fait partager son éducation : littérature, musique, danse, peinture, mais également politique et étiquette. Les deux jeunes filles qui se ressemblent étrangement s’amusent à se déguiser et à échanger leurs rôles devant les précepteurs et même lors de certaines réceptions.

Lors de la campagne de Russie en 1812, la famille Ivanov doit fuir à Saint Pétersbourg devant l’avancée des armées de Napoléon. Retiré dans son palais, Alexandre premier les accueille avec plusieurs autres familles nobles qui se réfugient dans la capitale. La beauté, l’intelligence et la douceur de la princesse Katia Irina attirent très vite l’attention de la cour, et un prétendant à la peau pâle demande solennellement sa main. Avec esprit, Katia Irina éconduit poliment le soupirant devant la cour médusée et admirative par autant d’audace et de caractère. Spectatrice, Ekaterina a décelé l'éclat de la colère dans le regard du soupirant humilié. Pour protéger sa maitresse, elle revêt sa robe de bal et échange leurs lits. Pendant la nuit, le vampire ivre de vengeance et de désir fait irruption dans les appartements et embrasse Ekaterina. Incapable de contrôler le pouvoir du sang, la nouvelle née détruit son Sire dans les flammes, déclenchant un incendie qui ravage une partie du palais. Réveillée par les bruits de combat, Katia Irina découvre son amie vampire qui s’est sacrifiée pour la protéger. Maitrisant sa rage, Ekaterina dévoile l’étendue de ses pouvoirs et lui offre une existence mortelle éternelle : les deux jeunes femmes échangent définitivement leurs identités. Les gardes maitrisent l’incendie et ne peuvent que constater la tentative d’assassinat de la princesse et la juste mort du coupable.
Touché par cette mésaventure, Alexandre premier prend celle qu’il croit être Katia Irina sous sa protection, lui confère le titre héréditaire de Tzarine (Tsarévna), et par là même indépendance et ressources. Pendant deux ans, les jeunes femmes résident à Saint Pétersbourg. En 1814, les troupes russes entrent à Paris, Alexandre Ier s'installe le temps des négociations chez le prince de Talleyrand, rue Saint-Florentin. Ekaterina et Katia Irina sont reçues à la cour de François Villon et s’installent dans un hôtel particulier près des tuileries. Nourrie par les puissants courants telluriques qui traversent la capitale, Ekaterina développe ses talents en thaumaturgie mais ne parvient pas à contrôler ses pouvoirs. En 1938, Ekaterina déclenche malgré elle l’incendie qui ravage la première salle Favart après une représentation de Don Giovanni de Mozart, et manque de brûler de nombreux vampires. Sur les conseils d’Elle inspirée par Merith Neith, elles quittent la cité afin de ne pas être exposées au Vis corrupteur.

En 1840, elles s’embarquent pour l’Amérique, traversent les montagnes rocheuses jusqu’en Oregon et rejoignent la Californie lors de la ruée vers l’or de 1848 pour rencontrer Eletria. Pendant plusieurs années, elles séjournent à l’hacienda de la Rose, protégeant l’ancienne vampire de la malédiction, avant de renoncer, incapables de maitriser ses accès de rage meurtrière. Elles rejoignent la cité de Vancouver en 1887, date de construction de la voie ferrée reliant la cité Québec. Pendant plus d’un siècle, Ekaterina aide le Prince Siegfried à la établir une concorde entre Vampires et Garous. Elle continue d’étudier la magie tellurique, et correspond régulièrement avec Annabelle de Québec. Au fil des années, elle découvre avec inquiétude qu’elle peine à contrôler ses pouvoirs et comprend que Vancouver n’est pas une terre d’harmonie mais un chaos où règnent des puissances démoniaques invisibles. Elle alerte Siegfried, et échappe la nuit suivante à une tentative d’assassinat d’une rare violence. Comprenant la duplicité du Prince, elle s’enfuit avec Katia Irina à Washington et prête allégeance aux deux Reines.
Handicaps

Terre pure (-4)

Ekaterina doit dormir dans une terre pure, éloignée de toute malédiction ou corruption, sinon son sang se corrompt peu à peu jusqu’à servir de vortex aux inspirations et forces démoniaques.

Feu corrompu (-2)

Ekaterina a été exposée par deux fois au feu corrupteur (Vis de Paris, Flammes infernales de Vancouver) qui dévore lentement son âme.

Flux telluriques (-5)

Extrêmement sensible à la magie (encore plus qu’un Koldun), toute magie dirigée contre elle a un bonus de +2
Avantages

Flux telluriques (+5)

Ekaterina canalise les flux telluriques, attirant les énergies des nodes, créant un vortex d’énergie autour d’elle, cristallisant naturellement le Prime dans son sang.
Elancée, longs cheveux blonds ou bruns (selon les envies et les toilettes) tressés ou rassemblés en chignon, gestes mesurés et travaillés, Ekaterina a l’allure d'une princesse. Elle a longuement occupé une suite au Fairmont avant d’acquérir un riche hôtel particulier meublé et décoré dans un style très XIXème siècle. Amatrice d’art et des longues veillées, elle apprécie les longues discussions et les histoires romanesques près d’une cheminée avec un verre de champagne français.