Myth
Gobelin
Epicurien / Rogue
Un bon voleur se doit de se fondre dans la masse. Mais la discrétion je lui pisse dessus. Dans la profession, je n'ai pas mon pareil et j'aime le faire savoir : j'élève l'art du larcin au rang de chef d'oeuvre.

Amitiés : Lanawyn, Nerom  - Complicités : Saar
Myth n’est décidément pas discret : une langue bien pendue et un esprit aussi souple que son corps. Rien n’est pire pourtant qu’un voleur qui clame ses exploits à tout ivrogne qui veut bien l’écouter. Assumant son statut de Gobelin et tous ses méfaits, il s’attire l’attention d’un mystérieux et puissant commanditaire. Celui-ci va lui lancer le plus grand défi jamais tenté par un voleur : dérober une pierre d’âme d'un grand Maester de la citadelle de Slurce, repère impénétrable des Elfes noirs

L'escalade et l'exploration de la forteresse n’est pas une promenade de santé pour un voleur, aussi doué soit-il, mais Myth parvient à déjouer les pièges et triompher des démons qui hantent la forteresse macabre. Malheureusement, le commanditaire se revèle être un Elfe Noir qui tente de l'éliminer lors de la transaction finale. Prudent et prévoyant, Myth parvient à éliminer le maitre assassin et conserve la puissante pierre d'âme dérobée à Slurce.
Auréolé de cet exploit mais pourchassé par les malédictions du cauchemar, Myth se réfugie parmi les Elfes où il est à peine toléré, incapable de renoncer à ses perpétuelles vantardises, mais réduit à des petits larcins inoffensifs. Par un étrange tour du destin, le vent glacial de l'hiver qui balaye la féérie lui offre une occasion inespérée de prouver sa valeur et de gagner sa place à la cour lorsque la Reine des Elfes Tenashep lui propose de retourner au coeur du cauchemar à la recherche de son mystérieux et terrible Maître, pour retrouver le codex magique où sont consignés les noms de toutes les fées ayant vendu leur âme au cauchemar. Escorté d'Adrian, Zacharia et Rose, Myth parvient une fois de plus à infiltrer le labyrithe de Slurce, puis à déjouer les pièges des ruelles périlleuses de la terrible cité sombre jusqu'au Maître qui se revèle être un Gobelin d'apparence inoffensive Saar. Ensemble, ils ramènent le codex, et rassemblant les plus puissants nécromants Lah'Saa et Nerom, condamnent à mort les féées déchues et séparent le monde d'Aran du cauchemar.
Flaws

Vantard (-1)
Incapable de tenir sa langue, aussi bien pour se vanter que pour prononcer trop rapidement des vérités dérangeantes, -1 à ses actions sociales.

Merits

Agile (+1)
De la race des grenouilleurs, Myth est particulièrement agile, capable d'escalader les parois les plus abrusptes, +1 à toute action acrobatique (Myth se sert d'acrobaties en combat également).