Sa'ar
Gobelin  - Légende
Rogue / Autocrate
Sa'ar est mort. Je ne prends pas la place du Maître. La cité n'a pas de Maître. Elle s'incarne dans ma chair. Mais je conserve mon âme.

Amitiés : Myth  - Femelle : Sa'a
Il est le Roi Secret, l'éminence grise, celui qui gouverne dans l'ombre de la tour la plus haute, celui que tout le monde craint mais dont on ignore tout. Il est le Maître et ses garde-ruelle font respecter ses décisions dans toute la cité sombre.

Grenouilleur des mangroves victime d'esclavagistes qui le vendent comme pêcheur et cuisinier, il s'enfuit avec Fa'a, un ejeune Gobeline timide et fataliste, un Ursr, un gobelin ambitieux, et mauvais qui va le former et l'aider à devenir plus fort. D'aventure en aventure, il affine ses talents de chasseur et de combattant, survit à tous les mauvais coups et toutes les mauvaises rencontres, et se rapproche inéluctablement de la grande Cité. Dès l'instant où il franchit les portes, Sa'ar sait qu'il veut s'élever et devenir le nouveau Maître de la tour. Après quelques années à vivre de petits trafics et de règlements de compte meurtriers avec les autres bandes, il ne reste plus grand-chose du Gobelin des mangroves : Sa'ar est un redoutable assassin. Il commence à se faire un nom dans la cité sombre, élimine son ancien compagnon de chaîne qui violentait Fa'a, et rencontre Goborgal le comptable qui le prend comme apprenti. Très vite, l'enseignement va au-delà des chiffres et des lettres : il permet au jeune Sa'ar d'alors de comprendre le monde. Ils passent leurs matinées à étudier et parfois, le soir, ils jactent jusqu'à l'aube.
Sa'ar décide que plus personne ne pourra désormais le détourner de son objectif, il élabore des plans toujours plus ambitieux, il fait preuve de génie, mais la route est semée d'embûches : les gardes-ruelles Orc et les assassins Elfes Noirs détestent son ascension. Lorsque Goborgal est mortellement blessé par la garde des égouts, Sa'ar découvre enfin que le maître n'est autre que Goborgal lui-même, qui lui a patiemment enseigné tous les secrets de la cité, et transmis le flambeau à son disciple.

Mais le Maître de la Tour, détenteur de tant de secrets des terres de cauchemar, ayant droit de vie et de mort sur quiconque dans la cité, n'est pas heureux. Il se souvient des jours et des nuits où Sa'ar grenouillait paisiblement dans les marais et espérait retrouver Fa'a dans les huttes, à regarder les navires des Elfes Bleus danser sur les vagues. Le destin lui fait rencontrer des Vampires à la recherche des noms des traîtres et des espions du cauchemar infiltrés dans le rêve. Sans se révéler, il les guide comme un simple assassin à travers les pièges de la cité pour retrouver les livres où sont consignés les noms. Rattrapé par les Elfes Noirs de Slurce, il est sauvé de justesse et ramené avec Fa'a dans la Rêve. Dans un immense rituel, Lah'Saa et Nerrom brûlent les livres, condamnent les traîtres et les espions à la mort, et séparent Aran des terres du cauchemar.