Mnemach
Nosferatu, 6ème génération
Enigme / Architecte

Sire : Drutalos  - Sœur : Saviarre
Née en -67 dans un petit village alors connu sous le nom de Lutèce constitué de huttes rondes construites en bois et couvertes de chaumes. Dès son plus jeune âge, elle manifeste des pouvoirs d'oracle, parle aux animaux et passe son temps à errer à travers les bois, provocant crainte et rumeurs à son égard, alors que sa sœur, Suleviae, éblouit le clan par sa beauté et son esprit. En -52, Labienus, lieutenant de Jules César, approche de Lutèce. les Gaulois incendient le village pour contenir l'avancée des armées de Rome. Dans le chaos, Mnemach s'enfuit avec sa sœur, mais elles sont rattrapées et capturées par le général Ventrue Titus Gaius. Ce dernier tombe sous le charme de la cadette, en fait son égérie avant de l'embrasser quelques années plus tard, changeant son nom en Saviarre, et abandonne l'ainée aux soldats.

Forcée de regarder son village brûler, violée et laissée pour morte dans les ruines, Mnemach est sauvée par Drutalos, un ancien Nosferatu exilé de Sparte et qui a trouvé refuge en Gaule. Se jugeant responsable du quasi-anéantissement de son peuple par les Aigles de Rome, il voit en cette infante la disciple qu'il attendait depuis des décennies et l'instrument de sa vengeance : elle détestera sa sœur devenue Ventrue, et cette rivalité provoquera la chute de la lignée de Titus Gaius. Mais Saviarre part à Rome et Mnemach, abandonnée, construit la cité de Paris. Elle se cache d'abord dans les ruines des anciens thermes romains, puis dans les ossuaires et les cryptes des premières églises capétiennes. N'appartenant pas à un clan noble, Mnemach reste tapie dans les ombres et observe la lutte opposant les Toréadors aux les Ventrues qui se disputent la cité à travers les siècles.
En 800, Mnemach rencontre Alexandre qui influence la famille Franque de Charlemagne et vient de créer la Grande Cour avec le soutien de plusieurs Anciens Toréadors. Comprenant qu'elle ne peut pas s'opposer à la volonté de l'ancien vampire, et voyant sa sœur à ses côtés, elle cède la cité contre son coeur, certaine que Saviarre parviendra sur le trône.

Pendant trois siècles, elle observe l'assension de sa sœur qui devient la conseillère du Prince, mais en 1223, Alexandre est banni de Paris. Saviarre affronte la vindicte des Toréador et doit faire face au défi de Véronique d'Orléans : blessée elle tombe en torpeur, mais Mnemach intervient et la sauve de justesse sans se révéler et lui permet de s'échapper à Londres. Pendant deux siècles, elle assiste sans intervenir aux nombreuses intrigues de succession. Lorsque François Villon s'empare enfin du pouvoir, fort du soutien d'Helene, au détriment des autres prétendants, Mnemach se réfugie dans les plus profondes catacombes pour échapper aux Veilleurs et à la haine du Prince envers les Nosferatu. Cette retraite l'empêche de déceler la présence de Neb Neferp'tha, et de découvrir la chasse de Merith Neith et des Veilleurs à Paris.
La destruction de Neb Nefer'Ptha saigne la cité de nombreux vampires, et quelques années plus tard les vampires de Londres renversent Villon dans une sanglante prise du pouvoir ; de nombreux membres du clan de la Rose sont détruits et Elle prend le chemin de l'exil pour rejoindre Washington. Mnemach assiste au retour des Ventrues triomphants soutenus par les Giovannis et les Tremeres que Villon avait écartés.
Atouts

Ideal (+3)
La volonté de Mnemach est telle qu'à travers les siècles, elle a vaincu la malédiction de son sang, guéri de ses brûlures, et retrouvé une apparence surnaturelle étrange (+3) correspondant à un idéal gréco-romain. Son corps ressemble à une sculpture de déesse antique : une peau laiteuse comme le marbre, laissant transparaître des veines noires et ses os. Elle fascinerait tout Tzimisce.

Handicaps

Apparence (-1)
Mortelle, l'apparence de Mnemach était de 2, frappée par la malédiction des Nosferatus, elle fut défigurée ; cette malédiction a été progressivement levée au cours des siècles et a disparu avec la destruction de Nosferatu.

Peur (-2)
Mnemach est de nature craintive, elle évite ses semblables ainsi que l'affrontement ou la confrontation, toutes ses actions hors de son havre sont entravées par un malus -2.