Nightshade
Archimage Verbena Rang 8
Martyre / Epicurienne

Avatar : licorne noire   - Amitié : Annabelle de Québec, Natalia
Née en Irlande en 1407 dans une famille adepte des anciens mythes de l'ordre de la vie et de la nature, Nightshade grandit et devient une prêtresse parmi les druides. En 1435, lors des traditionnelles célébrations du solstice d'été, des inquisiteurs dirigés par les Gabrielites envahissent la forêt et exterminent hommes, femmes, enfants. Laissée pour morte noyée dans la rivière, elle invoque les pouvoirs de la nature, déchaine sa colère et venge les siens en poursuivant, massacrant, empoisonnant un à un les soldats et leurs commandants.

Déracinée, traquée, à moitié folle de douleur, Nightshade se perd dans la frontière entre le rêve et la réalité pendant plus d'un siècle. En 1649, elle découvre les forêts protégées par le Sept de Triskèle et rencontre Diane de France dont la gentillesse et l'attention la guérissent de sa mélancolie. Reprenant peu à peu goût à la vie, Nightshade rassemble toutes les connaissances druidiques et écrit le Livre des Ombres, recueil des anciennes traditions et légendes. Elle est sacrée archimage et gardienne de la tradition Verbena par les derniers druides de Brocéliande en 1684.
Par reconnaissance envers Diane de France, Nightshade accepte d'aider la jeune vampire Annabelle à préserver et développer son don pour la magie druidique en secret de la pyramide Tremere. En 1714, elles franchissent l'océan et partent à la découverte du nouveau monde : Nightshade est acceptée par les puissantes tribus Wendigo et Furies Noires, et sa protégée devient Princesse de la cité de Québec en 1759.

Pendant plus de deux siècles, Nightshade explore les grands parcs nationaux d'Amérique du Nord et tisse des liens avec les nombreuses tribus garous, revenant régulièrement à Québec surveiller l'évolution de la cité. Lorsqu'Annabelle doit renoncer à son titre de Princesse de Québec, Nightshade propose la garde de la cité à Natalia Vodianova, puissante Furie Noire devenue légendaire. Elle part dans le grand nord pendant quelques années, avant de se présenter aux Reines de Washington pour rebâtir les plus grands parcs de la cité après la seconde chute de la cité.
Handicaps

Cauchemars (-1)
Nightshade est hantée par le massacre du solstice d'été, mais aussi par sa terrible vengeance.

Avantages

Affinité avec les garous (+1)
Outre les traditions druidiques et ses connaissances, Nightshade a naturellement un lien privilégié avec les garous, en particulier les tribus Wendigo et Black Furies.