Zoya Konyieva
Egérie de Carolina, 7ème génération
Architecte / Idéaliste

Maitresse : Carolina  - Amante : Heather
Jeune étudiante Russe venue en France parfaire sa maitrise de la langue et apprendre les lettres classiques, elle est repérée par un recruteur de l'agence Elite à Strasbourg et invitée à Paris pour un casting. Lors du défilé de mode où elle est présentée au directeur artistique d'Elite, sa beauté sauvage suscite l'attention d'un des agents de la corruption. Attirée dans un piège, Zoya est capturée, droguée, et enlevée pour devenir une prostituée de luxe destinée à satisfaire les gouts dépravés de riches clients.

Trois nuits après son enlèvement, les gardes relâchent leur attention et Zoya parvient à s'échapper de la cave où elle est retenue prisonnière. Dans sa fuite, elle est recueillie par Elle qui, grâce à son témoignage, s'assure de la destruction d’une des branches de la corruption de Seth à Paris.

Comprenant que Zoya commence à percer certains secrets de la mascarade depuis ses nuits de captivité, Elle choisit de la mettre à l’épreuve. Elle finance la poursuite de ses études, tout en lui ouvrant les portes des cercles de la nuit de Paris afin de juger de ses réactions. Impressionnée par sa capacité d'adaptation, son tempérament sauvage et fougueux, son talent artistique – la jeune Russe est une photographe douée – et son sens de l’honneur et de la fidélité, Elle caresse pendant plusieurs mois l’envie d'en faire son égérie.
Malheureusement, la Princesse doit se rendre en Espagne traiter avec Lucita de nombreuses affaires secrètes tout en préparant son départ pour Washington dont elle convoite le titre de Duchesse Toréador. Comprenant qu'elle ne pourra pas élever son égérie, la Reine place intelligemment Zoya sur la route de Grace Berington lors d'un défilé de mode a Paris. A la recherche d'un mannequin pour les collections d'Océane, Grace recrute sans hésiter cette jeune femme qui aspire de plus en plus consciemment à une vie de ténèbres.

Zoya rejoint la maison de mode d’Océane et vit des nuits exceptionnelles posant comme modèle en particulier pour les créations les plus osées. Elle termine ses études de lettres et passe de nombreuses journées dans la grande bibliothèque de Washington dont elle dévore les classiques.

Zoya qui entretient une relation d'amitié sincère avec Elle ne s'étonne pas de voir son compte en banque crédité d’une petite fortune en dédommagement de son enlèvement à Paris. L'arrivée de la Reine à Washington lui donne l'occasion de revoir sa bienfaitrice, elle l'aide dans le choix de son havre, et fréquente régulièrement son Elyséum où elle fait la rencontre de Carolina Valez.
Flaws

Curiosité (-2)
Naturellement intriguée et irrésistiblement attirée par le surnaturel ; cela peut l'amener à ne pas être prudente parfois

Merits

unbondable (+6)
Ne peut être liée par le sang, ce mérite lui a permis de s'échapper de l'emprise de fidèles de Seth à Paris, mais également de ne pas être totalement subjuguée par Elle, ou par Helena Taylor. Elle aime le gout du sang, par pur plaisir.

Vampire affinity (+1)
Naturellement attirée par les ténèbres. Fidélité (+1) : reste totalement fidèle en amitié, sa réputation la précède, bénéficie d'un +1 aux jets sociaux.

Délaissant un temps ses fonctions de modèle et de vendeuse à la maison de mode, Zoya Konyieva se rapproche de plus en plus Carolina Valez, séduite par son audace, sa fougue et attirée par les soirées embrasées de la fraternité de l’Alpha Omega de l'Université de Washington. Le sang vampirique a amplifié ses capacités physiques et transformé la jeune mortelle en une créature à l’endurance, la rapidité et une intelligence surnaturelles. Elle est devenue la principale égérie mortelle de l'Alpha et l'Omega, redoutée pour sa puissance, respectée pour sa fidélité, son courage et son dévouement, admirée pour sa présence d’esprit, convoitée pour la beauté de son corps sculptural et l'éclat de son sourire ravageur.

Avec Heather Kozar, les deux immortelles prennent la direction l'ensemble des opérations de la fraternité, et Zoya a la lourde responsabilité de former les nouveaux membres et d’entretenir les liens avec les diplômés. Ainsi, à chaque solstice d’hiver, Zoya rassemble les anciens étudiants qui accourent revivre le temps d’une nuit les fêtes mythiques de l’Alpha et l’Omega.

Carolina Valez développe l’incroyable ascendant et le leadership instinctif de Zoya en l’entrainant aux différentes techniques de survie et de combat. Profitant de la présence des meilleurs étudiants de l’Université, Zoya apprend l’informatique, le droit, la finance, les langues, la médecine.
Aux cotés de la sulfureuse et sensuelle Heather, Zoya devient l'alter ego de James Bond, espionne redoutable à la plastique de rêve, élégante et fatale, combattante hors pair rompue à toutes les techniques de combat et d'infiltration. Ses photographies noir et blanc des anciens étudiants et des vampires qui osent franchir les portes de l’Alpha et l’Oméga décorent le bar et les chambres, comme autant de souvenirs et témoignages de l’incroyable réseau de mortels protégés et favorisés par Carolina, prêts à répondre au moindre appel.