Néfertiti
Fille de Merith Neith, 5ème génération
Aventurière / Autocrate
Sire: Zacharia - Fille : Theti-Sheri, Neferu - Amitiés : Khemsait, Gloria
Née en -1370, épouse royale d'Amen Hotep, Néfertiti est courtisée en cachette par un fabuleux guerrier poète Ankla Hotep. A la mort du roi, elle s'rejoint son amant avec sa fille Neferu. Pendant près de trois siècles, les deux jeunes femmes vivent comme des princesses jusqu'à ce que Néfertiti réalise qu'Ankla Hotep la trompe depuis des années et pille ses richesses. Dévastée, Néfertiti s'enfuit dans le désert avec Neferu, mais privées de sang vampirique le temps menace de les détruire. Seth se présente à Néfertiti désespérée, lui offre le pouvoir de se venger de celui qui l'a trompée, et de régner sur le monde. Néfertiti accepte le baiser des ténèbres, et embrasse sa propre fille. Obéissant aux ordres de Seth, elle cherche à retrouver les secrets de l'Hekau thaumaturgie, tandis que Neferu devient gardienne des secrets de la Cour de Feu.

En -768, Néfertiti séduit une jeune prêtresse du temple de Karnak, Theti-Sheri, qui maitrise les voies de magie de l'Hekau : elle l'embrasse le charge de reconstituer les fragments perdus lors de l'extermination de la lignée de Merith-Neith. Pendant plusieurs siècles, Theti-Sheri reconstitue peu à peu les formules magiques oubliées et les offre à son Sire, mais ses recherches réveillent Merith-Neith de son long sommeil, et l'ancienne cherche à arracher Theti-Sheri à la corruption. Pendant des siècles et jusque la chute de l'empire Romain, les deux anciennes vampires se livrent une guerre invisible, chacune cherchant à influencer Theti-Sheri pour retrouver le livre des Morts et le Livre de la Vie.
Consciente de son échec à reconstituer l'Hekau et à briser la lignée de Merith-Neith, redoutant l'implacable jugement de Seth, Néfertiti apprend la naissance du clan Tremere et décide de partir pour l'Europe afin de dérober les secrets de leur magie. Ancienne Reine, elle parvient à se faire accepter par les cercles du pouvoir Ventrue à Londres. Elle plaide en faveur des Tremere, faisant reconnaitre aux Lords l'immense avantage stratégique à s'allier à ce nouveau clan maitrisant la thaumaturgie. Elle enseigne les arts magiques à Saviarre, conseillère personnelle d'Alexandre qui, grâce à ces connaissances, surprend et manque de détruire Theti-Sheri à Paris. Cette fidélité à la couronne vaut à Néfertiti le droit de régner comme Duchesse à Londres, et d'élever la lignée de Seth au rang de Noble Clan.

Cependant, à mesure que les Tremere étendent leur influence sur Londres et Paris, Néfertiti découvre de plus en plus des puissances démoniaques qui l'effraient. Consciente de la présence de Merith-Neith à Paris, elle choisit de ne pas révéler sa présence à son Sire et préfère cultiver en secret sa rivalité millénaire.

La destruction de Neb-Neferptah lors de la terrible bataille de Paris ébranlent les convictions déjà vacillantes de Néfertiti. La renaissance de Theti-Sheri comme fille de Merith-Neith provoquent le courroux et la suspicion de Seth qui la convoque en Egypte. Torturée par sa propre fille Neferu, Néfertiti revient à Londres brisée mais au plus profond de son cœur brûle la dernière étincelle de pureté qui a survécu à l'horreur. Désormais, une seule idée hante son esprit fiévreux : sauver les derniers secrets thaumaturgiques qu'elle a pu reconstituer et prévenir la cité de Washington que les armées de Seth vont déferler sur l'Egypte.
Renaissance

Nefertiti a perdu ses pouvoirs de Serpent lors de sa renaissance, elle a également renoncé à ses connaissances dans la voie de la corruption mais n'a pas oublié les autres incantations de thaumaturgie qu'elle a rassemblées pendant des siècles.

Dons vampirique

Vigueur, Charisme, Intelligence, Volonté (+1)
Nefertiti a été embrassée par le Pharaon Imhotep lorsqu'elle a embrassé la lignée de Merith-Neith pour avoir courageusement affronté la fureur de Seth, et a été bénie de plusieurs caractéristiques surnaturelles.
Caractéristiques mortelles

For 2 Dex 3 Sta 3   -   Cha 4 Man 2 App 5   -   Vol 3 Int 4 Cré 1
Reine d'Egypte, elle est entrainée physiquement au combat par les commandants de la garde du Pharaon, et développe également son charisme.

Limitations

Maudite (-3)
Avant sa destruction, Seth a proféré une ultime malédiction, Néfertiti a été brisée et est hantée de terribles cauchemars qui pourraient prendre vie.

Mémoire fragmentaire (-1)
Depuis l'antiquité, Néfertiti a éprouvé des difficultés à apprendre la magie, et même si elle est l'une des plus grandes thaumaturges, apprendre de nouvelles connaissances reste incroyablement difficile pour elle (ce qui explique qu'elle ait cherché l'aide de Tethi Sheri dans sa tâche).
Mérites

Rêves (+1)
Néfertiti est capable d'arpenter les rêves, héritage de son passé avec Ankla Hotep.
Torturée et avilie par les hiérophantes, Nefertiti est presque détruite par Seth lui même lors de la bataille d'Egypte. Sauvée in extremis par Imhotep, elle embrasse la voie des gardiens du désert et renait comme fille de Merith Neith aux côtés de sa fille Theti-Sheri. Gardienne de la bibliothèque du Covenant, prêtresse de la Pyramide de Washington, elle œuvre avec Theti-Sheri et sous l'égide de la très sage et respectée gardienne des traditions Khemsait à rassembler les rituels de thaumaturgie pour expurger les voies anciennes de toute corruption.
Le sang de Merith Neith transforme la beauté insoutenable de Nefertiti en une apparence ténébreuse et mystérieuse irradiant de magie. Habituée aux cours vampiriques dangereuses, elle profite avec délice de l'atmosphère apaisée de la cité de Washington où elle brille immédiatement par ses connaissances ésotériques.