John Diamond
Tremere, 5ème génération
Traditionaliste / Visionnaire

Sire : Meerlinda  - Amante : Augustine d'Erlette  - Amitiés : Gloria Diamond
Né à Williamsburg en 1670 dans le Maryland, fils d'une famille de marchands Écossais, John poursuit des études supérieures dans le College of William and Mary, seconde plus ancienne Université des États-Unis, avant de partir pour Boston où il enseigne à Harvard. Dans les cercles secrets de la bourgeoisie de la Nouvelle-Angleterre, John participe à des séances de sorcellerie et révèle des talents, attirant l'attention de Meerlinda qui, récemment arrivée sur le nouveau continent, cherche à renforcer sa lignée de vampires indépendants de la pyramide. Après plusieurs mois d'approche pour cerner la personnalité du jeune homme, elle lui donne le baiser des ténèbres. Pendant un siècle, John Diamond apprend les fondements d'une thaumaturgie inspirée par la tradition Hermétique. Toujours au contact des mortels, bon-vivant, soucieux de conserver une certaine indépendance vis à vis de la pyramide, il devient un maitre dans l'art de la dissimulation, de la la mascarade et de la manipulation.

Dans une ville contrôlée par de riches familles de marchands, John met à profit son sens des affaire hors du commun pour accroitre la puissance et l'influence de Meerlinda. Lors de la guerre d’indépendance, il soutient les insurgés, participe aux batailles de Lexington et Concord, accueille George Washington à Boston en 1776, joue un rôle décisif dans la guerre d'indépendance des États-Unis contre la Grande-Bretagne, notamment lors de la victoire de Yorktown le 19 octobre 1781.

En 1783, il fait un court voyage en Europe lors de la signature du traité de Versailles qui voit la création des États-Unis. Lors de cette ambassade en France, John Diamond tombe sous le charme vénéneux de la Marquise de Merteuil, courtisane consommée et redoutable intrigante exilée de le cours de Paris après les révélations sur ses liaisons dangereuses au sein de la haute société. Avec l'accord de Meerlinda, il embrasse son amante qui prend le nom d'Augustine d'Erlette, adoptant tantôt l'identité d'une Toréador chassée du royaume de France, tantôt celle d'une émissaire Ventrue venue de Londres.

Après la Guerre d’indépendance, New York, Baltimore, Philadelphie, Boston accueillent l'une des quatre bourses rivales des États-Unis. John Diamond anticipe l'ascension fulgurante de New York, où il s'établit quelques années plus tard.
A la tête d'une immense fortune, John Diamond devient le courtier le plus influent du marché boursier de Wall Street dès sa fondation. Pour contrôler les tendances, il investit dans les agences de presse financière. En 1882, il favorise la promotion des actions industrielles par Charles Dow et Eddie Jones, et devient actionnaire majoritaire dans la société Dow Jones. En 1889, il fonde le Wall Street Journal et fait construire un manoir victorien dans les Hampton d'où il influence les médias et domine la bourse.

Peu avant la crise de 1929, John Diamond acquiert plusieurs châteaux en France et en Angleterre, mettant sa fortune à l'abri du crach financier, mais en se retirant temporairement de Wall Street, il permet à une jeune arriviste Ventrue, Michaela, de prendre le contrôle d'un conglomérat industriel et de prendre le contrôle de Manhattan. Pendant près d'un siècle, une guerre ouverte faire rage entre le Sabbat et la Camarilla. Wall Street est cependant épargnée par les deux factions, soucieuses de ne pas se priver d'indispensables ressources financières. Malgré leurs différents, John Diamond apporte son soutien à Michaela, mais en 1999, le Sabbat envahit New York et exécute brutalement Michaela. La chute Washington et l'avènement des deux Reines Lucita et Elle, la déclaration d'indépendance de Sybille envers la Camarilla, la destruction de l'antédiluvien Nosferatu par Rose bouleversent définitivement l'équilibre géopolitique et place la côte est des États-Unis en état de guerre. Meerlinda et son infant sont rappelés à Vienne pour s'expliquer de ces échecs impardonnables.

Bien que soupçonné de faiblesse, John Diamond est autorisé à réinvestir son havre dans les Hampton mais, sur les conseils de Meerlinda, se tient en retrait, observant les marchés pour comprendre les ambitions et les plans de la pyramide. Il assiste impuissant à l'attaque brutale de Washington par les Tremere de Vienne et de Londres, et est dévasté par la disparition de son Sire dans la bataille. Comprenant qu'il a été trahi par son propre clan, il confie à son émissaire Augustine d'Erlette une ambassade à Washington et rejoint la cité avec son amante. Il prête serment de fidélité aux deux Reines, offrant son influence sur Wall Street, et met ses connaissances à la disposition du covenant dirigé par Gloria Diamond.
Avantages

Arcane (+1)
En dehors d'un style vestimentaire anachronique, le faisant passer pour un Dandy, l'aura de John Diamond n'est pas pâle et presque indétectable.

Sang des sorciers (+1)
Issu d'une longue lignée de sorciers aux différents pouvoirs, +1 à toute action de thaumaturgie.

Dons vampiriques

Intelligence
Meerlinda a fait don à John Diamond d'une clairvoyance espérant l'aider à devenir un grand thaumaturge, mais ce dernier s'est avéré être surtout un remarquable analyste financier.
Handicaps

Dilettante (-1)
Malgré ses dons, ou peut-être à cause de ceux-ci, John Diamond a négligé les arts de la thaumaturgie pour se concentrer sur des activités mortelles, comme la finance ou la politique. Meerlinda a su tirer parti de cette faiblesse pour faire de lui l'administrateur de ses biens.