Drago de Molina
Ravnos, 7ème génération
Architecte / Aventurier

Sire : Don Molina  - Soeur : Camilla de Molina  - Infant : Aznar Akeba
Né en 764, fils de Don Molina, Drago est élevé comme un guerrier en pleine guerre contre les musulmans. Immortel par le sang de sa mère, Dona Anna de Molina, il défend les terres du domaine, avant de participer à l'expansion du royaume d'Asturie. Malgré les assauts incessants des musulmans, le royaume s'étend, l'art préroman asturien fait son apparition. Drago devient tailleur de pierre, puis apprend l'architecture et dessine les plans de quelques-uns des joyaux de l'architecture médiévale européenne. Pendant un siècle, il transforme le petit château familial en fabuleux et vertigineux donjon juché à flanc de falaise donnant sur la mer.

En 1031, après deux siècles de combats acharnés, Drago de Molina reçoit le baiser des ténèbres en même temps que sa sœur, Camilla de Molina. Les Seigneurs Lasombra, soucieux de ne pas voir leurs conquêtes entravées et leurs espoirs d'hégémonie déçus par d'inutiles alliances, ordonnent le massacre de la famille de Molina et la destruction complète du château. Camilla et son frère s'enfuient à bord d'une felouque et se séparent pour mieux échapper à leurs poursuivants. Drago part en Italie, dévoré par la colère et la vengeance, décidé à exterminer les grandes familles vampiriques, inconscient du danger. Son grand sire, Phaedyme le retrouve à Venise, et parvient à le convaincre d'abandonner ses funestes projets et de partir à la découverte du monde.

En 1271, Drago escorte la famille de Marco Polo pour l'Asie. Au terme d'un long voyage, il entre au service de Kubilaï Khan, l'Empereur Mongol, offrant ses compétences de combattant et d'architecte, et participe à la construction de plusieurs tours de la grande muraille de Chine. Il tombe amoureux de la plus jeune fille de Kubilaï, la Jeune fille Bleutée, ainsi nommée pour ses yeux d'un bleu profond exceptionnels. Malheureusement, la jeune femme meurt lors de la grande rébellion menée par une coalition de princes mongols. Fou de colère et de douleur, Drago massacre de nombreux soldats et serviteurs, révélant ses pouvoirs surnaturels et doit quitter la cour. A l'agonie, errant comme un bête à travers les hauts plateaux du Tibet, ses pas le mènent au cœur du Kâfiristân, région montagneuse difficile d'accès dans le sud des vallées de l'Hindou Kouch, où il disparaît pendant quatre siècles.
En 1838, Drago est réveillé de son profond sommeil par l'incursion d e deux anciens soldats britanniques, désormais aventuriers déterminés et peu scrupuleux, prêts à tout pour faire fortune. Avec un mélange d'admiration et de mépris pour les deux aventuriers sans scrupules, il les observe se faire passer pour la réincarnation du roi légendaire Sikander, tromper les grands prêtres, pour être finalement rattrapés par leur cupidité et vanité, et subir un destin funeste sous le regard réprobateur des statues de pierre des anciennes divinités.

Drago quitte les montagnes et descend vers les Indes alors sous le joug de l'Empire britannique, dominées par les Ventrues. Pendant presque un siècle, il observe, écoute gronder la révolte. En 1857, en pleine révolte des cipayes contre la Compagnie anglaise des Indes orientales, il tombe éperdument amoureux d'une jeune pécheresse, Saada Akeba. Sous la menace de son père Daar, un puissant ermite sorcier, Drago doit quitter l'Inde. Saada donne mystérieusement naissance à un fils, Aznar Akeba, dont Drago apprendra l'existence un siècle plus tard.

En 1999, répondant à l'appel de sa sœur Camilla, Drago de Molina retrouve enfin l'assassin de son père, mais résistant à la colère, il obéit aux enseignements de Phaedyme et le livre à la vindicte des enfants perdus de New York. Il retrouve son fils Aznar Akeba dressé contre sa propre famille par les anciens d'Espagne, lui explique ses origines et part à la reconquête de son ancien domaine dans les Asturies.
Handicaps

Cauchemars (-1)
Hanté par la mort de sa femme, il cherche désespérément un moyen de la retrouver dans ses rêves et au delà des ombres.

Avantages

Ame protectrice (+1)
Blessé lorsqu'il était enfant par son père, il faillit mourir mais survécut grâce au sang de sa mère qui est devenue, par delà la mort, son guide et son âme protectrice. En particulier, Dona Molina peut parfois reprendre le contrôle lorsque des accès de rage de la Bête.

Sagesse (+1)
Des siècles de méditation et d'exil ont fait de Drago un philosophe, un sage, et presque effacé le sentiment de colère et de vengeance qui le dévorait.